Auteur :
Moumen A.
mercredi 07 décembre 2016 21:47
Comme révélé sur ces colonnes, le latéral gauche de l’Equipe nationale est courtisé par de grosses écuries européennes. Son début de saison remarquable et sa régularité dans le jeu font de lui, un joueur très demandé sur le marché des transferts. Faouzi Ghoulam qui ne cesse de gagner des galons aux yeux de grands techniciens des clubs huppés en Angleterre et en Espagne, est aussi dans le viseur du PSG. Seulement, la direction de Naples n’entend pas se séparer de son défenseur latéral, du moins pour cet hiver, nous révèle une source très au fait du dossier de transfert de Ghoulam.
La Ligue des champions retarde son transfert
En plus de l’aspect financier, Naples SC refuse de brader celui qu’on considère comme l’un des 3 meilleurs arrières gauches en Europe. Si l’offre de Chelsea estimé à 25 millions d’euros a été rejetée, c’est parce qu’on l’avait jugé bien inférieure à la valeur réelle de l’international algérien. Cela vient s’ajouter bien entendu à la qualification du club du Sud de l’Italie en huitième de finale de la Ligue des champions. Un challenge que Naples veut relever et tentera de passer pour la première fois dans sa nouvelle version. «Maurizio Sarri veut compter sur tous meilleurs joueurs et Ghoulam en fait partie», nous dira notre source. Difficile alors d’imaginer le transfert de Faouzi, cet hiver.
Prolongation avant la CAN
Par ailleurs, préoccupé par la préparation du dernier match décisif de la Ligue des champions, disputé contre le Benfica Lisbonne, l’ancien Stéphanois est attendu prochainement dans le bureau du président De Laurrentis pour négocier sa prolongation de contrat qu’on annonce imminente moyennant une revalorisation de salaire conséquente. Cela devrait se faire avant son départ en Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Gabon le mois de janvier prochain. Ghoulam veut d’ailleurs tout conclure avec ses dirigeants, surtout qu’il est en position de force, eu égard aux nombreuses offres reçues, ces dernières semaines.
Passeur décisif, Faouzi enflamme la presse italienne
Mardi soir, l’Algérien Faouzi Ghoulam a fait encore une fois parler de lui dans ce duel décisif gagné contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions. Ghoulam a participé grandement au succès de son équipe, en étant derrière l’action qui a ramené le second but de Naples suite à sa passe décisive sur cette réalisation de l’international belge. Très habile, le très offensif latéral gauche algérien a été encensé par la presse italienne. Le site spéculait dans les statistiques des joueurs, lui a attribué un 7,6/10 dans ce duel gagné deux buts à un. Pour rappel, Ghoulam jouera son premier huitième de finale de sa carrière en Ligue des champions.
Sconcerti (Ex-DG-Fiorentina) : «Dans son poste, Ghoulam est l’un des meilleurs joueurs au monde»
L’ancien directeur général de la Fiorentina reconverti en consultant dans l’un des plus grands journaux en Italie, estime que Faouzi Ghoulam est en ce moment l’un des meilleurs arrière gauche au monde. Revenant sur sa belle prestation de mardi en Ligue des champions, Mario Sconcerti encense l’ancien joueur de Saint-Etienne : «Naples a bénéficié de la forme actuelle de Mertens, Calejon, Koulibaly et l’assurance de Ghoulam qui est dans ce poste l’un des meilleurs joueurs au monde», a déclaré dans Corriere Della Sera.
Albiol : «Ghoulam n’a rien à voir, j’ai mis du temps à réagir…»
En fin de rencontre, le coach de Naples SC, Maurizio Sarri était dans tous ses états après la réduction du score du Benfica. Sarri a déclaré qu’il état inconcevable d’encaisser un but d’une telle stupidité. Ghoulam étonné d’être pris pour cible, a été réhabilité par son camarade Raul Albiol : «Ghoulam n’a rien à voir, j’ai mis du temps à réagir sur cette passe de Ghoulam, je ne devais pas temporiser, je suis désolé surtout pour Renia qui voulait garder sa cage vide», a déclaré Albiol en fin de match.