Auteur :
H. R.
dimanche 04 décembre 2016 21:47
Selon une source très proche du sélectionneur national, Georges Leekens a été soulagé, hier dans la soirée, lorsqu’il a appris la titularisation de Ramy Bensebaïni, défenseur du Stade Rennais, à l’occasion de la rencontre Rennes-Saint-Etienne. L’ancien défenseur du Paradou AC a pris part à l’intégralité de la rencontre et a été positionné par Christian Gourcuff dans l’axe central, son poste de prédilection. L’international algérien a sorti une belle prestation pendant que Yazid Mansouri l’a suivi pour établir un rapport à Georges Leekens. Ainsi, il pourrait être soulagé puisque l’ancien Paciste peut espérer une place de titulaire en sélection, dans le cas où il enchaînerait les matchs. Ecarté lors des deux premières rencontres de la sélection face au Cameroun et le Nigeria, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Ramy Bensebaïni fera son retour officiellement en sélection, à l’occasion de la CAN-2017 qui aura lieu au Gabon. Cette décision a été prise au lendemain de la rencontre contre le Nigeria qui a vu les Verts chuter face aux Supers Eagles à Uyo.
Il renoue avec la compétition
Alors que sa dernière titularisation avec le Stade Rennais remonte au 6 novembre dernier au Parc des Princes face au Paris-Saint Germain dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Ramy Bensebaini a renoué hier avec la compétition en participant à la rencontre qui a opposé son team à l’AS Saint Etienne. Le joueur formé à l’Académie de Paradou a retrouvé sa place dans la charnière centrale de la formation entraînée par Christian Gourcuff. Bensebaini, dont le match d’hier est son cinquième dans l’axe de la défense du Stade Rennais, a fourni une belle prestation en gagnant pas mal de duels devant les attaquants stéphanois.
Le sélectionneur à la recherche de solutions en défense
Selon une source proche de Georges Leekens, ce dernier est toujours à la recherche d’une solution en défense, après les lacunes constatées au Nigeria. Le Belge pensait qu’il allait trouver au moins une solution de plus en Europe, finalement, ce n’est pas encore le cas. Il devrait ainsi se rabattre sur la piste locale. D’ailleurs, il a chargé son assistant Nabil Neghiz d’essayer de trouver une solution locale, en cas de besoin, dans la liste des 23.
Publié dans :
gourcuff
Mansouri
Leekens
Bensebaini