Auteur :
Riad O.
samedi 03 décembre 2016 21:51
Faouzi Ghoulam and Co se sont baladés avant-hier soir face aux Nerazzurri de l’Inter Milan. En effet, et en ouverture de la 15e journée de la Serie A, le Napoli de Faouzi Ghoulam a facilement battu l’Inter Milan au Stadio San Paolo sur le score net et sans appel de trois buts à zéro . Cette rencontre a débuté par six minutes de furie napolitaine. Dès la 2’, l'excellent milieu de terrain polonais Zielinski ouvrait le score pour Naples. Et à la 6’, c'est encore lui qui servait Hamsik d'une passe lumineuse pour le 2-0. En seconde période, l'équipe de Maurizio Sarri a rapidement ajouté un troisième but par Insigne, éliminant toute possibilité de révolte chez son faible adversaire. Ce succès a permis à Naples de se repositionner en haut du classement de la Série A.
Il a mis Candreva dans la poche
Faouzi Ghoulam a été impressionnant lors de cette rencontre en étant l’un des hommes les plus en vu sur le terrain. Et les chiffres sont là pour le confirmer, sur 67 passes délivrées, le joueur de l’EN en a réussi 60, soit un taux de 90% de passes réussites. Ghoulam aurait même pu inscrire un but lorsqu’il avait placé un tir puissant, obligeant le gardien Handanovic à sortir le grand jeu pour détourner le cuir en corner. Mieux encore, Ghoulam a réussi à prendre le dessus sur le joueur italien de l’Inter, Candreva, qui avait été transparent durant la majeure partie de la rencontre, au point d’être remplacé par son coach, Pioli, à la 78’ de jeu.
Son rendement accentue la pression sur Aurelio De Laurentiis
Et le moins que l’on puisse dire est que les récentes bonnes prestations de Ghoulam avec le Napoli ne vont qu’accentuer d’avantage la pression sur le président du club, Aurelio De Laurentiis. Ce dernier va devoir accélérer les négociations avec le joueur de l’EN pour le convaincre de prolonger son bail avec Naples. Le contrat de Ghoulam avec le club napolitain prend fin en juin 2018. À l’heure actuelle, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties. Cela se passe au moment où plusieurs clubs européens suivent de près son dossier, notamment le Paris Saint-Germain ainsi que certains clubs anglais dont les Blues de Chelsea.