Auteur :
Riad O.
vendredi 02 décembre 2016 22:56
Ayant vécu un été puis un début de saison agité, Rachid Ghezzal commence ces dernières semaines à retrouver son meilleur niveau. L’ailier de l’OL a été l’auteur d’une prestation de première classe lors de la précédente journée du championnat de Ligue1 face au FC Nantes. S’il commence à retrouver le niveau qu’il avait affiché avec l’OL lors de la seconde partie du précédent exercice, Rachid Ghezzal n’a toujours pas trouvé un accord avec la direction de Jean Michel Aulas pour prolonger son bail avec le club rhodanien. Ce n’est un secret pour personne, Ghezzal sera en fin de contrat avec l’OL en juin 2017. Aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre les deux parties. Une situation qui commence à inquiéter sérieusement les dirigeants Lyonnais, vu que le joueur peut signer pour le club de son choix dès le mois de janvier prochain. Il faut dire que les responsables lyonnais vont devoir faire vite pour trouver un accord avec Ghezzal lorsqu’on sait que ce dernier est convoité par plusieurs cadors européens. Outre les clubs anglais tels qu’Everton et Liverpool, un autre grand d’Europe est sur les traces du joueur de l’EN.
Les Colchoneros l’auraient supervisé ces derniers temps
Il s’agit de l’Atlético Madrid qui, selon L’Equipe, s’active ces derniers temps pour s’attacher les services de Ghezzal. Selon la même source, le joueur de l’EN plaît sérieusement à l'Atlético Madrid, qui l'a même supervisé à plusieurs reprises. De son côté, l'entourage du joueur dément tout contact avec la formation entraînée par Diego Simeone. Cependant, la tâche des dirigeants madrilènes pour recruter Ghezzal ne sera guère facile et cela pour une raison bien précise. En effet, l’Atlético Madrid est interdit de recrutement, au même titre que son voisin le Real Madrid, jusqu’en janvier 2018. Les Colchoneros espèrent la clémence du Tribunal Arbitral du Sport pour son appel afin de pouvoir recruter, l’été prochain.
Que va faire Jean Michel Aulas ?
La question qui mérite d’être posée actuellement est de savoir ce que va faire le président lyonnais pour éviter le départ gratuit de Rachid Ghezzal. Même si l’information de l’intérêt de l’Atlético Madrid pour le joueur pourrait n'être qu’une rumeur, cela va forcément être utile à Ghezzal qui semble plus que jamais en position de force par rapport à la direction lyonnaise. Auteur de belles prestations ces dernières semaines avec son team, notamment face à la Juventus, le PSG et le FC Nantes, Ghezzal sera libre à partir de janvier 2017 de s'engager avec le club de son choix pour la saison 2017-2018 et se trouvera, encore plus, en position de force. Le temps presse pour l’OL et son président Jean Michel Aulas, qui voit le risque de perdre gratuitement un produit de son centre de formation s'agrandir. Désormais, les dirigeants lyonnais vont devoir faire vite pour trouver un accord avec Ghezzal et le convaincre de prolonger son bail. Affaire à suivre.
Milan AC sur les traces de Ghezzal et Ounas
Selon une source autorisée, le Milan AC serait sur les traces de plusieurs joueurs algériens dont le joueur milieu de terrain des Girondins Bordeaux, Adam Ounas et l’ailier de l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal. L’ogre Milanais seraient, toujours sur la même source, très tenté par le recrutement de ces deux jeunes joueurs de l’EN.
---------------------------------
Ghezzal : «Oui, je discute avec d'autres clubs…»
Pour sa part, Rachid Ghezzal, qui était présent hier vendredi en conférence de presse avant la rencontre de ce samedi face à Metz, a évoqué son avenir : «Je me sens bien pour prolonger, ou pas. J'aimerais que ça se règle rapidement, mais pour moi le plus important c'est le terrain. J'aimerais que tout soit fixé avant le mercato, prolonger à l'OL ou partir. J'espère que ça se fera avant la fin de l'année. Il n'y a pas de tendance qui se dégage aujourd'hui. Oui, je discute avec d'autres clubs, mais il n'y a aucun accord !». Interrogé sur les critères à prendre en compte pour choisir une potentielle destination, Rachid Ghezzal a préféré être franc: «Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, l'essentiel c'est que tout se passe pour le mieux. Mon temps de jeu peut influencer mon choix. Après je conçois que je ne peux pas avoir des garanties sur mes titularisations. L'intérêt de l'Atlético ? J'ai lu ça dans L'Équipe. Tant mieux. Ça montre que mon travail plait à de grands clubs. C'est encourageant».
Génésio (Entraîneur de l’OL) : « J'ai envie que Rachid reste au club »
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique de l’OL, Bruno Génésio est revenu hier matin en conférence de presse sur la rumeur envoyant son joueur Ghezzal dans la capitale espagnole. Pour l’entraîneur rhodanien, un départ n'est pas envisageable tant les qualités du milieu de terrain sont importantes : «J'ai envie que Rachid reste au club car il a des qualités et apporte beaucoup à l'équipe». Ce qui est certain est que ce dossier devrait connaitre du nouveau dans les toutes prochaines semaines.
Publié dans :
simeone
Ghezzal et Ounas