Auteur :
Islam T.
vendredi 02 décembre 2016 22:04
Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Bekouassa, Gourari, Bounoua
Avertissements : Dahar (18’), Madani (89’) (USMH)
Buts : Dahar (24’) (USMH) ; Lakroum (28’) (CRB)
USMH : Zeghba, Debbari, Harrag, Boulakhoua, Madani, Abdat, Younes, Mellal (Athmani 87’), Belarbi, Aichi (Sayahi 76’), Dahar
Entraineur : Charef
CRB : Salhi, Belaili, Nemdil, Naimani, Cherfaoui, Draoui, Bouchama (Yahia Cherif 78’), Niati, Lakroum (Derrag 91’), Feham Bouaza (Betouche 93’), Rebih
Entranieur : Zaki
Dans un match assez plaisant, les deux clubs algérois, à savoir l’USMH et le CRB, n'ont pas réussi à se départager et c'est un nul (1-1) qui a sanctionné les débats, dans une rencontre, où chaque équipe a eu sa période faste, mais en terminant le match sur un score de parité, qui arrange nettement mieux les affaires du Chabab.
7’, Harrag avertit déjà le Chabab
Rassuré par une bonne entame de match des Harrachis, le milieu de terrain Harrag n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en bottant un coup franc des 30 mètres, qui a fini sa course sur la barre transversale à la 7’, sauvant le portier Salhi, hésitant sur sa sortie, avant que son coéquipier Younes ne rate le cadre d’une tête plongeante. Quatre minutes plus tard, c’était au tour de Naimani de tenter sa chance des 35 mètres, sauf que le portier Zeghba a réussi à capter le cuir en deux temps.
24’, Dahar débloque la situation
Profitant d’un moment de flottement au sein de la défense du Chabab, mais aussi d’un excellent centre de Boulakhoua à la 24’, l’attaquant Dahar a réussi à ouvrir la marque d’une jolie tête, en permettant aux Harrachis de mener logiquement au score après une bonne entame de match.
28’, Lakroum répond avec brio à Dahar
Privé de la possibilité de se retrouver seul face au portier adversaire pour une position de hors-jeu imaginaire, l’attaquant Lakroum a réussi à se faire justice à la 28’, en driblant deux défenseurs harrachis dans la surface de réparation, avant de battre avec beaucoup de lucidité le portier Zeghba.
71’, Draoui rate le but du KO
Après le retour des vestiaires, les hommes de Badou Zaki ont montré un visage encore plus séduisant, où Draoui a même loupé une immense occasion de prendre l’avantage à la 71’, en gagnant son duel avec le défenseur adverse, avant de louper carrément le cadre alors qu’il avait la possibilité de prendre son temps pour ajuster son tir.
Six minutes, plus tard et après un excellent travail collectif, le défenseur Boulakhoua s’est sacrifié pour priver Feham Bouaza d’un duel face à Zeghba, suite à un joli centre du capitaine Rebih. A noter que tout juste avant la fin du temps réglementaire, les Jaune et Noir n’ont pas bénéficié d’un penalty, suite à une faute sur Madani, qui aurait forcément faussé les plans du CRB, qui peut s’estimer heureux de finir ce derby en décrochant ce précieux point du match nul.