Auteur :
Tedj
jeudi 01 décembre 2016 22:12
Stade : 24-Février (Bel Abbès)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzerar, Acimi, Rahmoune
Buts : Balegh (6’), Kourbia (32’) (USMBA) ; Andria (90’+1) (USMA)
Avertissements : Zenasni (53’), Yeghni (70’) (USMBA) ; Guessan (72’), Benkhemassa (90’+1) (USMA)
Expulsion : Zenasni (57’) (USMBA)
USMBA : Toual, Zenasni, Cherifi, Benabderahmane, Khali, Sidhoum, Tabti, El Amali, Balegh (Bachiri 83’), Kourbia (Yeghni 68’), Bounoua (Labani 61’)
Entraîneur : Chérif El Ouazzani
USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdellaoui, Chafaï, Benmoussa (Bouderbal 72’), Benkhemassa, Koudri (Andria 46’), Sayoud (Beldjilali 46’), Benguit, Meziane, Guessan
Entraîneur : Paul Put
L’USMBA a réussi, hier jeudi, à remporter un précieux succès à domicile face à l’USM Alger sur le score de deux buts à un. Une victoire qui permet aux locaux de grimper au classement. Par contre, l’USMA, qui reste leader du championnat, a montré ses faiblesses hors d’Alger. Le champion en titre n’a pas réussi à revenir à Alger avec le moindre succès en déplacement. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Les deux équipes voulaient empocher les trois points, notamment les Rouge et Noir qui espéraient rester collés à cette première place. A la 4’, Raouf Benguit déborde et sert Sayoud qui à son tour remet à Guessan qui ne cadre pas son tir. La riposte des locaux fut immédiate puisque Balegh a ouvert le score pour l’USMBA, deux minutes plus tard, sur une belle tête, ne laissant aucune chance au portier usmiste, Mohamed Lamine Zemmamouche, à la suite d’un coup franc de Tabti. Quatre minutes plus tard, ce même Balegh a failli doubler le score d’un tir, mais le ballon est passé au-dessus de la transversale. Les Rouge et Noir vont tenter de réagir. Mokhtar Benmoussa a failli égaliser à la 18’ lorsqu’il a profité d’une erreur d’un joueur de l’USMBA pour lui subtiliser la balle et profiter des espaces pour lancer un centre tir. Le ballon a failli tromper la vigilance de Toual et la défense, si ce n’est le défenseur Zenasni qui a sauvé la balle sur sa ligne. Les locaux vont presser et tenter de profiter de certains espaces laissés par la défense usmiste. A la 32’, Kourbia double le score pour son équipe, à la suite d’un centre de son équipier Balegh qui venait d’éliminer Zemmamouche. La première période s’est soldée sur le score de deux buts à zéro. De retour des vestiaires, les Usmistes vont se ruer vers l’attaque pour revenir dans le match. Ils vont se créer beaucoup d’occasions mais le manque de précipitation leur a joué un mauvais tour. L’entrée de Rafik Bouderbal a basculé un peu la rencontre surtout que quelques minutes auparavant, le défenseur local Zenasni a été expulsé par l’arbitre. En supériorité numérique, les gars de Soustara vont presser leur adversaire jusqu’à la réduction du score par Andria à la première minute du temps additionnel. Il a hérité d’une passe de son coéquipier Kadour Beldjilali pour réduire le score. Rien ne changera par la suite puisque les Usmistes paraissaient complètement déconcentrés jusqu’au coup de sifflet final.
------------------------
TOP : Bel-Abbès carbure !
Après un début de saison très difficile, l’USMBA est au top de son niveau en enchaînant un quatrième succès en championnat, lui permettant de grimer provisoirement à la huitième place.
Flop : L’USMA ne sait pas gagner à l’extérieur !
Les Usmistes n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Anarchie sur le terrain, mauvaise organisation et aucune volonté. L’USMA est aussi l’une des équipes les plus faibles du championnat hors d’Alger. Hormis les derbys, les Usmistes n’ont pas encore remporté le moindre succès loin de la capitale.
Le Chiffre : 04
Quatrième défaite des Rouge et Noir en championnat. Les Usmistes ont chuté pour la première fois de la saison à Blida (2-1) face au Mouloudia d’Alger puis au stade Seffouhi face CA Batna (2-1), face à l’USM El Harrach (0-2) au stade du 5- Juillet enfin hier face à l’USMBA.
----------------------
Paul Put : «On ne méritait pas de perdre»
«On a assisté aujourd’hui à une très belle partie de football. Je pense qu’on ne méritait pas de perdre car on a dominé la partie, notamment en deuxième mi-temps où nous avons raté un certain nombre d’occasions. En première mi-temps, nous n’étions pas concentrés et c’est pour cette raison qu’on a encaissé deux buts. On savait dès le départ que la rencontre allait être difficile, car l’adversaire est réputé coriace à domicile. La preuve, il n’a jamais perdu devant son public. On a mis en garde les joueurs. En vain !»
Hassas (entr. adjoint USMBA) : «L’essentiel, ce sont les trois points»
«On a fait un bon match aujourd’hui. Ce n’est pas facile de battre le leader. L’essentiel reste les trois points. Une victoire qui va nous permettre de nous hisser au classement. Les joueurs étaient très motivés et nous les avons encouragés, notamment après l’expulsion de Zenasni.»
Publié dans :
zemmamouche
meftah
Abdellaoui
Farouk Chafaï .