Auteur :
Moumen A.
mercredi 30 novembre 2016 23:06
Annoncé comme en étant en contact avancé avec la formation égyptienne d’El Ahly du Caire, l’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah qui caracole en tête du classement des buteurs de la Qatar Stars League, suscite aussi l’intérêt de plusieurs clubs en France et dans le Golfe. Joint par nos soins, hier, pour en savoir plus sur cet intérêt de l’équipe égyptienne, Bounedjah, qui a signé un doublé salvateur pour son équipe, samedi en championnat contre Al Arabi, s’est dit étonné d’apprendre de telles rumeurs. Baghdad, avec son franc-parler, n’a pas hésité à nous apporter un démenti formel à ce sujet : «Mon agent n’a discuté avec personne, tout ce qui se dit est faux. Les contacts avec Al Ahly sont des rumeurs. Après, je ne peux pas vous dire s’ils sont intéressés ou pas, je ne suis pas au courant franchement», nous dira l’ancien baroudeur harrachi.
«Je suis très bien à Al Sadd, je resterai jusqu’à la fin de la saison»
Contrairement à ce qui se dit dans la presse qatarie, l’arrivée de l’autre buteur algérien Jugurtha Hamroun à Al Sadd ne signifie nullement le départ de Baghdad Bounedjah. Des rapports de presse avaient interprété ce recrutement comme une façon de se séparer de Bounedjah qui n’arrête pas de susciter la convoitise de plusieurs clubs désireux de l’engager. Baghdad a été on ne peut plus clair au sujet de ces rumeurs : «Je suis bien à Al Sadd, je ne manque absolument de rien. Donc voilà, je n’irai nulle part. Je compte même aller jusqu’au terme de la saison», nous confia Bounedjah par téléphone. Voilà donc qui annonce un mercato hivernal très calme pour l’ex-meilleur joueur local africain de l’année 2015.
La CAN en ligne de mire
Le buteur attitré de l’équipe d’Al Sadd a fêté, hier, son anniversaire avec ses camarades. L’homme providentiel de l’équipe qatarie a bouclé ses 24 ans. On n’a, du reste, pas manqué de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Bounedjah, très courtois, annonce qu’il sera plus heureux et fier de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Baghdad, qui avait été privé de cette CAN par Gourcuff, alors qu’il était nettement plus en forme que certains joueurs en 2015, veut prendre sa revanche et se faire utile pour les Verts. Ces 10 buts en 8 matchs font de lui, en tout cas, un postulant sérieux pour une place dans le groupe de Leekens.
Publié dans :
Al Sadd
Baghdad Bounedjah.