Auteur :
H.R.
mercredi 30 novembre 2016 23:01
Georges Leekens qui se trouvait à Alger depuis une semaine, a quitté le pays mardi pour se rendre en France. Le but de ce voyage est de superviser un joueur susceptible de renforcer les rangs de la sélection lors de la phase finale de la CAN au Gabon. Ce joueur n’est autre que l’ancien défenseur de Watford actuellement à Orléans, pensionnaire de la Ligue 2 française. Il s’agit d’Essaid Belkalem. Georges Leekens était donc à Paris pour assister à la rencontre Red Star - Orléans pour voir Belkalem, après que ce dernier a été supervisé déjà il y a une semaine par Yazid Mansouri au cours du match d’Orléans face à Valenciennes. L’ancien défenseur kabyle a pris part à l’intégralité de la rencontre, mais n’a pas montré grand-chose. Une source proche du technicien belge nous a révélé que ce dernier n’a pas séduit du niveau du joueur, puisque sa prestation a été tout simplement moyenne. Autrement dit, le joueur n’a pas fait une prestation qui attire directement l’attention de Leekens. Malgré son retour en force en enchaînant les titularisations, Belkalem n’a pas été séduisant.
Le sélectionneur lui laisse la porte ouverte, mais…
Même si Georges Leekens n’a pas été séduit par la prestation d’Essaid Belkalem, le sélectionneur national a décidé de lui laisser la porte ouverte en vue d’une convocation à la CAN prochainement. L’ancien sélectionneur des Diables rouges a en effet confié à ses assistants qu’il ne peut pas juger le niveau d’Essaid Belkalem lors d’un match de Ligue 2 surtout que c’est un championnat d’un niveau tout juste moyen pour ne pas dire faible. Mais, Essaid Belkalem ne sera pas cette fois-ci en position de force puisqu’il sera soumis à une concurrence très rude.
Le joueur enchaîne les titularisations avec l’US Orléans
Une fois de plus, Essaid Belkalem a été titularisé lors de la rencontre qui a mis aux prises son team au Red Star. En effet, et dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 2, l’US Orléans s’est déplacé au stade Jean-Bouin. Les coéquipiers de Belkalem ont été surpris d’entrée de jeu par un but inscrit par Mhirssi à la 34e seconde. En dépit de plusieurs occasions ratées, dont une par Belkalem à la 45’, l’US Orléans s’est incliné au final face aux coéquipiers de Hammeur Bouazza. Il est à noter que les deux autres joueurs algériens de l’US Orléans, Antar Yahia et Karim Ziani, n’ont pas participé à cette rencontre en raison de blessures.
Publié dans :
belkalem
Antar Yahia et Karim Ziani