Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 27 novembre 2016 21:07
Privés jeudi passé des services de Nacer Eddine Khoualed, blessé, et Farouk Chafaï, suspendu, à l’occasion du match face au NT Souf pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, les membres du staff technique ont assisté impuissants à la blessure de Mohamed Benyahia quelques minutes seulement avant le coup d’envoi de cette rencontre. Le défenseur central capable également d’évoluer en tant que sentinelle, avait senti des fortes douleurs à la cheville mais après avoir reçu les soins nécessaires sur la main courante, il a fini par se joindre une nouvelle fois à ses coéquipiers et tenir son rôle sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Le joueur qui a par la suite bénéficié de deux jours de repos, s’est présenté à Bologhine, seulement il n’a pas pu prendre part à la première séance de la semaine. Une situation due au fait qu’il n’est pas totalement rétabli, ce qui veut dire qu’il est incertain pour la prochaine sortie de son équipe. Un rendez-vous prévu pour ce jeudi lorsque les champions de la saison passée iront à Bel Abbès pour défier la formation locale à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Il a bénéficié de trois jours de repos
Présent au stade Omar-Hamadi, Mohamed Benyahia a passé une IRM. Les résultats ont révélé que l’ancien joueur du MCO souffre d’une entorse du premier degré et a besoin de deux à trois jours de repos pour qu’il puisse enfin s’en remettre et pouvoir par la suite tenir son rôle comme il a été le cas jusque-là, puisqu’il n’a raté qu’une seule rencontre, à la réception de l’Olympique de Médéa. Celui dont le nom a circulé en force ces derniers temps du côté de Sidi Moussa ou certains pensent à lui pour renforcer la défense des Verts, une défense jugée trop fébrile.
Sa participation se décidera mercredi
Si tout se passera comme prévu, ce n’est que mercredi que le premier responsable du staff technique prendra une décision finale concernant le cas Mohamed Benyahia. Pour le moment, le Franco-Algérien se contentera des soins nécessaires en attendant de subir de nouveaux tests pour savoir s’il pourra tenir sa place jeudi contre l’USMBA ou pas. Une réponse que Paul Put et les supporters attendent avec impatiente. Dans le cas où l’ancien joueur de Nîmes ne pourra pas être du voyage, c’est le duo Chafaï-Abdellaoui qui aura pour mission de former la charnière centrale. Une première cette saison.
Publié dans :
USMA
Farouk Chafaï
Nacer Eddine Khoualed
Benyahia.