Auteur :
M. A.
samedi 26 novembre 2016 21:04
Selon nos informations, le manager de l’EN et adjoint de Georges Leekens, Yazid Mansouri, est sur le point de conclure un autre dossier d’un joueur binational qui semble prêt à endosser le maillot de l’EN. Il s’agit du Franco-Algérien qui possède aussi du sang marocain, Zinedine Mechach. Convoité aussi par le Maroc et son entraîneur Hervé Renard, le milieu de terrain de Toulouse, parti cet été à l’Olympique de Marseille, a demandé un temps de réflexion à l’ancien capitaine des Verts, devenu adjoint et manager de l’Equipe nationale algérienne. Il faut dire que le profil du joueur n’est pas une priorité pour le coach Leekens et son engagement pour l’heure n’est pas une urgence, indique une source très au fait de ce dossier. Seulement, Mechach constitue bien entendu une belle recrue d’avenir lorsqu’on sait qu’il réalise un début de saison remarquable avec l’OM. Dans son entourage, son arrivée parmi les Verts est qualifiée d’imminente. Il ne reste que quelques détails à régler lors de son prochain tête-à-tête avec Mohamed Raouraoua que Mansouri devrait préparer dans les jours à venir.
Sa situation à l’OM ne l’avantage pas
Le jeune milieu de terrain Zinedine Mechach n’est pas au mieux de sa forme depuis quelques matchs. D’ailleurs, avec l’arrivée de Rudi Garcia, l’ancien Toulousain est devenu un second choix au milieu de terrain. Loin d’être un titulaire indiscutable, Mechach ne peut donc prétendre à une place en Equipe nationale, notamment pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier au Gabon. Laissé sur le banc, hier, contre Monaco, sa situation à l’OM ne fait pas de lui une priorité en matière de renfort, nous apprend une source autorisée de la FAF.
La presse marocaine s’attaque à la FRMF
La presse marocaine, qui a appris à travers les journaux algériens l’annonce du choix du milieu de terrain de Marseille, Zinedine Mechach, pour l’Algérie, s’en est prise à la Fédération royale marocaine de football. Nos voisins marocains reprochent à la FRMF la deuxième bataille perdue contre son homologue de la FAF qui aurait tout conclu avec Mechach, quelques semaines seulement après avoir chipé le jeune talentueux espoir algérien d’Arsenal, Ismaël Bennacer.
Publié dans :
Yazid Mansouri
Zinedine Mechach.