Auteur :
Rachid C.
vendredi 25 novembre 2016 22:20
Le rendez-vous sera aujourd’hui avec les matchs des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Les Sang et Or finalistes la saison dernière, feront leur entrée dans cette compétition face au MOB. Les Crabes, suspendus à cause des incidents qui se sont produits lors de la précédente confrontation qui les a opposées au MCO en championnat, recevront leur adversaire au stade du 8-Mai-45 à Sétif à partir de 15h. Cette affiche se déroulera à huis clos.
Une occasion pour mettre fin aux mauvais résultats
Sur une série de six matchs sans le moindre succès en championnat, les hommes d’Alain Michel sont face à une bonne occasion pour mettre fin à cette série de mauvais résultats. Une qualification pour le prochain tour sera une bouffée d’oxygène pour les Husseindéens qui espèrent aller le plus loin possible dans cette compétition. Elle leur permettra aussi de provoquer le déclic et entamer le prochain match du championnat face au DRBT avec un moral au beau fixe.
Le parcours de la saison dernière dans les esprits
Finaliste lors de la précédente édition, les Nahdistes ont dû attendre 34 ans pour disputer une nouvelle fois la finale de Dame Coupe. Toujours dans les esprits, Bendebka et ses partenaires veulent rééditer le parcours de la saison dernière. S’ils sont conscients que leur mission ne sera pas facile, les joueurs, gonflés à bloc au cours de cette semaine par les membres du staff technique sont prêts à tout donner sur le rectangle vert pour décrocher la qualification.
Un huis clos bénéfique
Programmée à huis clos, l’absence des supporters lors de cette affiche ne sera qu’une source de motivation pour les protégés d’Alain Michel. En difficulté ses derniers temps, le NAHD jouera sans la moindre pression. Les joueurs n’ont donc qu’à livrer le match qu’il faut pour composter leur billet au 16es de Finale.
Attention à la bête blessée
Dans une situation similaire à celle du NAHD en championnat, les Crabes ne se trouvent pas au top de leur forme. Ayant engagé un nouveau coach, en l’occurrence Youcef Bouzidi, les finalistes de la Coupe de la CAF ne vont pas aborder ce match en victimes. En effet, ils comptent énormément sur leur coach qui a déjà exercé au NAHD pour leur filer quelques tuyaux.