Auteur :
S.K.
dimanche 20 novembre 2016 18:42
C’est à ne rien comprendre ce qui se passe dans la maison du CSC. Les résultats enregistrés lors de ces cinq derniers matchs du championnat avec
2 points récoltés sur les 15 possibles. Les joueurs n’ont pas répondu présents et ont failli sur toute la ligne en concédant un nouveau faux pas cette semaine face à l’USMH et de surcroît à domicile et devant les milliers de Sanafir. Un faux pas de trop pour le CSC qui est en chute libre et sa position au classement fait déjà peur.
L’ENTP très en colère et Souissi aura la tâche difficile
La direction de l’ENTP est très en colère contre les joueurs seuls coupables de cette situation et évidemment des dirigeants qui ont eux aussi leur part de culpabilité. Les camarades de Bezzaz ont une grande part de responsabilité dans cette mauvaise passe que traverse le CSC en championnat. Le nouveau directeur général Souissi aura la tâche difficile et devra frapper d’une main de fer pour redresser la barre et mettre fin à ces dépassements de certains joueurs qui ne font qu’à leur tête.
Vicario ne comprend rien et le club est menacé de relégation
Même le coach, l’Espagnol Miguel Angel Vicario, ne comprend rien et les résultats enregistrés ne reflètent pas les capacités de l’effectif du CSC qui est capable de faire face à n’importe quel adversaire mais ce n’est pas le cas. Vicario qui a dirigé sa nouvelle équipe à partir du banc des remplaçants face à l’USM El Harrach compte apporter des changements et mettre fin aux comportements d’indiscipline de certains joueurs qui ne font qu’à leur tête et qui agissent en amateur en ne se souciant guère de l’intérêt suprême du club qui est de plus en plus menacé de relégation. Car si les choses n’évoluent pas dans le sens positif, il y a bel et bien risque en péril et le CSC peut se retrouver relégué au palier inférieur avant l’heure.
Des joueurs qui ne songent à leurs intérêts
Pourtant plusieurs joueurs touchent des salaires colossaux, mais en contre partie, les résultats ne suivent pas et la place que le CSC occupe après 12 journées en est la parfaite illustration. Des éléments qui ne pensent qu’à la fin du mois pour percevoir leur mensualité et qui réclament à chaque fois des primes conséquentes. Ils se disputent après chaque fin de match et la majorité d’entre eux rate la séance de reprise et ce depuis l’entame de la saison. Pour dire que c’est l’anarchie totale dans le vestiaire qui est miné de l’intérieur.
Il y a péril en la demeure !
Si la situation n’évolue et les nouveaux dirigeants ne prennent pas les choses en main et ne remettent pas de l’ordre, le club va se retrouver en Ligue 2 mobilis. Les feux sont au rouge et les joueurs seuls acteurs sur le terrain doivent réagir avant que ce ne soit trop tard, car la menace existe. À bon entendeur, salut !
Chorfa n’a pas apprécié son remplacement face à l’USMH
Le défenseur axial Chorfa ne joue pas régulièrement avec son équipe ces derniers temps. Une situation qui n’arrange plus les affaires du joueur qui songe d’ores et déjà à changer d’air au mercato hivernal. La goutte qui a fait déborder le vase, c’est son remplacement à cinq minutes de la fin de la première mi-temps face aux Harrachis. Une sortie due à son rendement d’après le coach Vicario qui a préféré le faire sortir pour le remplacer par l’attaquant Karim Baitèche.
Il a quitté le stade en colère
À la fin de la rencontre, Chorfa a quitté le stade Hamlaoui très en colère en évitant même de parler à ses coéquipiers et aux dirigeants, préférant rentrer chez lui. Une situation qui le met dans de sales draps et risque de se retrouver éjecté des plans de Vicario pour le reste des matchs avant la fin de cette phase aller du championnat.
Il n’est plus ce titulaire indiscutable
Chorfa qui a débuté la saison comme titulaire indiscutable est en train de vivre une situation un peu délicate ces derniers temps. Il a perdu sa place au profit de Benayada qui a réussi à s’imposer dans l’axe de la défense aux côtés de Mellouli. Même Zalani qui est un défenseur axial joue comme arrière droit, tandis que Chorfa chauffe le banc des remplaçants. Il n’est plus ce titulaire indiscutable.
Il veut partir
Déjà il songe à aller monnayer son talent ailleurs qui pourra lui permettre de gagner en temps de jeu dans les jambes. Chorfa veut coûte que coûte changer d’air dès l’ouverture du mercato hivernal. Maintenant reste à savoir, si les dirigeants vont accepter de le libérer, ou bien ils vont le faire revenir sur sa décision en le convainquant de rester au moins jusqu’à la fin de cet exercice footballistique. On le saura dans les prochains jours. Nous y reviendrons…
Publié dans :
csc
Mellouli
Zalani
Chorfa