Auteur :
A. L.
dimanche 20 novembre 2016 18:15
Les résultats du précédent week-end ont permis au Mouloudia d’Oran de préserver sa deuxième place au classement. Le point ramené de Béjaïa a valu en fin de compte son pesant d’or puisque le MC Alger et l’ES Sétif, qui étaient les sérieux poursuivants des Hamraoua, ont dû mordre la poussière respectivement lors du derby face au CR Belouizdad et contre la Saoura à Béchar. Ainsi, les Hamraoua occupent désormais seuls la deuxième place avec deux points de moins que l’USM Alger vainqueur face au NA Hussein Dey en ouverture de la 12e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Des résultats qui se sont donc avérés avantageux à cette formation oranaise qui est appelée toutefois à renouer avec le succès dans deux semaines lors de la réception de la JS Saoura au stade Ahmed-Zabana.
Le Mouloudia aurait pu mieux faire
Toutefois le Mouloudia aurait pu mieux faire à Béjaïa. Face à une équipe du MOB submergée par une crise interne suite à la destitution du président et l’absence de l’entraîneur en chef, Sandjak, sans parler du départ de trois éléments, on pensait qu’il y avait de la place pour cette équipe du Mouloudia d’Oran pour qu’elle aille ramener les trois points de la victoire qui allait permettre à l’équipe de consolider sa place sur le podium. Dans un match qui a débuté sur un fond de crise suite ce qui s’est passé dans les travées du stade, le Mouloudia dont l’équipe a subi un coup de lifting de la part de son coach avait du mal à prendre le dessus face à cette formation de Béjaïa qui a entamé son opération sauvetage dès vendredi passé afin de s’extirper de cette position de lanterne rouge. Forcés à jouer la défensive, les Hamraoua ont été chanceux de terminer ce match sans concéder le moindre but car leur adversaire du jour a dû gâcher au grand bonheur des Oranais plusieurs occasions franches de scorer, notamment ce penalty raté par Lakhdari qui fût le tournant du match. Ce point, le quatrième consécutif ramené par le MCO, risque toutefois d’être insuffisant pour la suite des évènements.
Aucune action dangereuse
Au cours de ce match, on n’a noté aucune action dangereuse de la part de l’attaque oranaise qui a réalisé statistiquement parlant un seul tir cadré en première période de la part de Ferrahi à la 45’ et deux tentatives de Souibaâ en seconde mi-temps sur une tête et un tir qui ont passé à côté. C’est peu pour une équipe qui est allée à Béjaïa avec la ferme intention de ramener les trois points de la victoire. De toutes les façons, ce point du match nul demeure un excellent résultat vu la physionomie du match dominé par les locaux.
315’ sans le moindre but
Il reste encore trois matches en championnat et peut-être deux en Coupe d’Algérie durant lesquels le Mouloudia risque de souffrir sur le plan offensif. Il est clair qu’avec cette attaque, le Mouloudia ne peut pas aller très loin et l’ambition de jouer les premiers rôles ou le podium passe par un recrutement de deux attaquants durant le mercato hivernal car l’on voit mal le MCO enchaîner les victoires avec un tel secteur offensif. La preuve, cela fait trois matches et une mi-temps que l’équipe n’a pas marqué le moindre but, voire même créé des occasions franches de scorer.
Publié dans :
mco
Ferrahi
El Hamri
Souibaa