Auteur :
Adel Abdellaoui
samedi 19 novembre 2016 23:39
L’entraîneur tunisien de la JSK, Sofiane Hidoussi, était dans tous ses états à la fin de la partie qui a vu son équipe laisser des plumes face au RCR, en s’inclinant par trois buts à un. Hidoussi, qui s’attendait à une réaction de ses hommes après le match nul concédé à Tizi face au DRBT, était surpris par la qualité de jeu de son équipe qu’il a d’ailleurs qualifiée de honteuse : «Honnêtement, je suis très en colère suite à cette lourde défaite essuyée devant le RCR. Je ne m’attendais vraiment pas à un tel scénario de la part de mes joueurs. C’est une honte !»
«Le rendement de l’équipe en première mi-temps me
déshonore et déshonore la JSK»
Sofiane Hidoussi n’a pas reconnu son équipe sur le terrain. Il dit n’avoir pas compris ce qui est arrivé à ses joueurs qui ont facilité la tâche au RCR qui n’a pas trouvé d’énormes difficultés pour marquer les deux premiers buts. La première mi-temps était, selon ses propos, catastrophique : «Je ne trouve pas les mots pour analyser ce match, notamment la première mi-temps pendant laquelle mon équipe n’a rien montré sur le terrain. Plus grave encore, je pense que le rendement de l’équipe pendant la première période me déshonore et déshonore aussi le club qui est la JSK.»
«Il y a eu beaucoup d’erreurs individuelles»
Tout en faisant une analyse du match, le coach Hidoussi a reconnu qu’il y a eu beaucoup d’erreurs individuelles qui ont permis au RCR pour signer une large victoire devant la JSK : «J’ai le regret de vous dire qu’on a relevé beaucoup d’erreurs individuelles. Des erreurs qui ont beaucoup profité à notre adversaire quei n’a pas eu de difficultés pour signer sa victoire.»
«On a offert la victoire à Relizane»
Tout en reconnaissant le mérite du RCR qui l’a emporté par trois buts à un, l’entraîneur de la JSK a aussi reconnu que ses hommes n’ont rien fait sur le terrain pour éviter un tel scénario : «Sans minimiser du mérite du RCR qui a profité de notre jeu médiocre pour gagner et qui a produit une excellente qualité de jeu, je peux dire qu’on a offert la victoire au RCR surtout en première mi-temps. Avec deux buts de retard, notre mission est devenue, je peux dire, difficile pour espérer revenir dans le match.»
«Je voulais d’abord améliorer le rendement; avant les résultats»
Regrettant sa première défaite avec la JSK, lui qui est allé gagner à Constantine lors de la 10e journée, l’entraîneur Hidoussi a fait savoir que son objectif numéro un en prenant en main les destinées techniques de la JSK était d’améliorer la qualité de jeu de son équipe, avant de parler des résultats. Malheureusement, ceux qui ont vu le match d’hier n’ont pas apprécié ni le niveau : «Je sais que c’est une défaite amère qui va faire très mal. D’ailleurs, je demande à nos supporters de nous pardonner. Ce qui me fait mal, c’est qu’on n’a pas affiché un bon niveau de jeu pour prétendre chercher le résultat après. A mon arrivée à la barre technique, je voulais d’abord donner une bonne assise technique à cette équipe et parler des résultats après.»
«Beaucoup de choses sont à revoir»
L’entraîneur reconnaît qu’il a du pain sur la planche, suite à cette défaite face au RCR. Il a révélé qu’un grand chantier l’attend dès la reprise des entraînements pour remédier à la situation et espérer rattraper le retard lors des trois dernières journées, avant la trêve hivernale : «Avec ce que j’ai relevé comme lacunes aujourd’hui face au RCR, je peux vous dire qu’un grand travail nous attend. Nous n’allons pas baisser les bras. Au contraire, nous allons reprendre dès le début de la semaine pour corriger toutes ces lacunes et revoir beaucoup de choses. Je ne suis pas du tout satisfait par ce que j’ai vu aujourd’hui, je suis interpellé au premier plan.»
«Celui qui ne veut pas travailler n’a qu’à faire ses bagages»
D’un ton assez élevé, Hidoussi a adressé un message aux joueurs en déclarant : «Personne n’est content de cette défaite, moi en premier lieu. Un gros travail nous attend, les joueurs doivent se remettre en question et trouver pourquoi ça ne va plus. Celui qui ne veut pas travailler n’a qu’à faire ses bagages. »
Publié dans :
JSK
RCR
Hidoussi