Auteur :
Moumen A.
samedi 19 novembre 2016 22:43
Revenu un peu déçu de n’avoir pas joué avec la sélection algérienne contre le Nigeria, Sofiane Hanni positive et pense que cette situation en équipe nationale lui offre la possibilité de bien récupérer avant ce match d’aujourd’hui contre le leader de la Jupiler League. «Pour ma part, vu que je n’ai pas joué, j’ai pu bien récupérer. Je me sens bien et j’espère le montrer. C’est vrai qu’on joue tous les trois jours et que c’est nouveau pour moi, mais la fatigue était surtout physique. Mais sur une saison, il y a toujours des baisses. Ce qui compte, c’est de savoir se relever et se reposer quand on en a l’occasion, ce que j’ai fait. Je suis prêt à repartir du bon pied», avance Hanni dans une interview accordée à la presse belge la veille du match contre Waregem Zulte.
«Quand on joue à Anderlecht, on doit être bon chaque week-end»
Concernant ses objectifs avec son club, l’Algérien Sofiane Hanni dira : «Je suis venu à Anderlecht pour faire la différence, apporter un plus. J’estime qu’on n’en demande jamais trop, surtout pour quelqu’un d’ambitieux comme moi. C’est normal quand on joue à Anderlecht de nous demander d’être bons chaque week-end. D’un point de vue personnel, je sens que j’ai plus de fraîcheur et c’est sur le terrain qu’on va parler, je l’espère dès dimanche».
«Si je fais ce sport et ce boulot, c’est pour gagner !»
En forme depuis l’entame de la saison, Sofiane Hanni tentera de confirmer ses belles prestations sorties avec Anderlecht lors de ce périlleux déplacement qui l’attend avec ses camarades chez le leader de la Jupiler League belge, Zulte Waregem. L’entraîneur des Mauves compte beaucoup sur son capitaine d’équipe algérien pour réduire l’écart à deux points sur son adversaire du jour. «On est sûr de notre force et on veut les trois points. Anderlecht est une très grande fierté pour moi et pour ma famille d’être ici. C’était mon objectif en rejoignant la Belgique, mais j’ai des responsabilités. Je ne veux pas être à Anderlecht juste pour y être. Je veux aussi écrire l’histoire de ce club. Si je fais ce sport et ce boulot, c’est pour gagner !», a déclaré l’Algérien d’Anderlecht lors de la conférence de presse d’avant-match.
Weiler (Ent-Anderlecht) : «Hanni fait du bon boulot, c’est ce qui compte»
L’entraîneur d’Anderlecht, René Weiler, défend son choix : «Hanni est capitaine alors qu’il n’avait jamais joué un match de Coupe d’Europe. Cela dit, il ne savait pas ce que c’était de jouer un match important tous les trois jours. À Malines, il ne connaissait pas la fatigue mentale. Si Kara n’aurait pas dû être capitaine ? Il était suspendu au début et il m’avait dit : ''Coach, je vais quitter le club''. Je n'allais donc pas lui donner le brassard. Hanni et Kara font du bon boulot et c’est ce qui compte».
Publié dans :
Sofiane Hanni.
René Weiler