Auteur :
H.R.
mercredi 16 novembre 2016 20:11
Comme nous l’avions indiqué au cours de l’une de nos précédentes livraisons, le stage de la sélection nationale commencera officiellement le 2 janvier au Centre technique national de Sidi-Moussa, pour préparer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon-2017. Le programme du regroupement avait été établi précédemment par la FAF en concertation avec les deux actuels assistants de Georges Leekens, Nabil Neghiz et Yazid Mansouri. Les deux hommes ont tracé le programme avec Raouraoua et Sadi, en fonction du programme international, pour permettre surtout aux joueurs de fêter les vacances de fin d’année en famille et rejoindre ensuite le CNT. Pour sa part, Georges Leekens qui a été informé par ses assistants du déroulement des matchs du championnat anglais au début du mois de janvier, contrairement aux autres championnats européens, a décidé de compter sur les joueurs dès le premier jour du stage. Du coup, les Feghouli, Guedioura, Slimani et Mahrez seront là le 1er janvier dans la soirée pour commencer le travail le lendemain. Le sélectionneur national a décidé de ne pas accorder la moindre faveur et le moindre retard sera sanctionné, comme nous l’a indiqué une source proche du technicien belge.
La FIFA oblige les clubs à libérer les joueurs deux semaines avant le tournoi
Et les joueurs algériens ne vont rien risquer. Si le sélectionneur national a décidé d’agir d’une main de fer pour pouvoir bien préparer son équipe à cette CAN, c’est parce qu’il a été rassuré carrément par le président de la fédération, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a indiqué à l’ancien sélectionneur des Diables Rouges que les joueurs ne risquent rien puisque la Fédération internationale de football a obligé tous les clubs européens à libérer les joueurs concernés par la CAN-2017, deux semaines avant le coup d’envoi de l’évènement. Autrement dit, les règlements de la FIFA sont en faveur de l’Algérie et que la FAF défendra ses droits à fond pour avoir les joueurs en temps opportun.
Le Belge refuse de voir son programme chamboulé
Georges Leekens est intransigeant cette fois-ci et ne veut pas voir son planning chamboulé parce que tout simplement, il doit y avoir un gros travail durant ce stage, afin que l’EN soit bien préparée pour la CAN. Le président de la fédération a demandé aux joueurs de faire le nécessaire pour ramener le trophée en Algérie, et le Belge sait ce qui l’attend, surtout après avoir décelé des lacunes face au Nigéria, samedi, notamment en défense où les Verts n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Du coup, il a commencé à établir le programme de préparation et c’est pour cela qu’il veut avoir tout le groupe en main.
Publié dans :
guedioura
Feghouli
Slimani.
Mansouri
Neghiz