Auteur :
H.R.
dimanche 13 novembre 2016 22:24
Maintenant que le match du Nigeria est passé avec l’ampleur de son résultat, des changements devraient avoir lieu au niveau de la composante du staff technique. La FAF avait décidé de reconduire le même staff, juste après la nomination de Georges Leekens à la tête de l’EN. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pensait avoir bien fait en le maintenant afin d’assurer la stabilité. Finalement, il se murmure dans les rouages de la FAF qu’un remaniement au sein de composante du staff technique devrait avoir lieu dans les prochaines heures. Pour l’instant, on ignore si cela va avoir lieu prochainement où bien après le tête-à-tête.
Leekens a besoin d’un assistant qui doit proposer des solutions
Selon les spécialistes, Georges Leekens a besoin d’un assistant en urgence. Le rôle de cet assistant est de l’aider à trouver des solutions aux problèmes de l’EN, comme le secteur défensif. Tout le monde sait que l’axe central est le maillon faible de l’EN. Tout le monde sait aussi que le côté droit de la défense est un point faible, mais personne n’a trouvé de solution, pas même Neghiz et Mansouri. Du coup, le Belge a besoin d’un technicien qui peut lui proposer des solutions pour résoudre le problème rapidement.
Et d’un technicien qui analyse bien un match
Georges Leekens a besoin aussi d’un technicien qui voit bien le match et qui peut lui donner des solutions dans l’immédiat surtout que parfois l’entraîneur ne voit pas certaines choses pendant un match. L’exemple de Didier Deschamps en France où même les plus grands entraîneurs du monde comme Guardiola, Mourinho, Ancelotti ou même Alex Ferguson ont des assistants qui leur prêtent mainforte sur le banc. Au Nigeria, Georges Leekens s’est retrouvé seul. Même les responsables de la FAF ont constaté cela.
Le Belge s’est trompé sur le changement Medjani-Abeïd sans qu’on le lui dise
Le changement de la 71’ Medjani-Abeïd en est la preuve. Georges Leekens qui était sous pression déjà, tant il ne s’attendait pas à l’ampleur du score, a fait un changement poste par poste, alors qu’il fallait faire rentrer des attaquants comme Feghouli ou Hanni. C’était cinq minutes après la réduction du score par Nabil Bentaleb. L’entrée d’un attaquant pouvait ramener le plus et permettre à l’EN de revenir dans le match car il manquait un attaquant pour donner le plus face une défense nigériane en pleine panique. Il manque donc ce genre d’assistant à Georges Leekens. Reste à savoir ce qui va être décidé.
Publié dans :
en
Leekens