Auteur :
S. Djoudi
dimanche 13 novembre 2016 21:58
Ce n’est un secret pour personne, la JSK commence à revenir progressivement dans le championnat. Après des hauts et des bas, les Jaune et Vert retrouvent enfin leur vitesse de croisière même si le club occupe toujours le milieu du tableau. Mais par rapport au rendement développé lors des deux derniers matchs, tout le monde est rassuré. Avec un tel niveau, la JSK pourrait dominer facilement ses prochains adversaires. D’ailleurs, le premier responsable à la barre technique n’est pas du tout inquiet. Au contraire, lors de l’interview qu’il nous a accordée dernièrement, il nous a révélé qu’avec lui, l’attaque crachera prochainement le feu et les attaquants débloqueront tous leurs compteurs buts. Des déclarations qui rassurent énormément à quatre journées de la fin de la phase aller. L’équipe, qui espérait jouer le haut du tableau, se retrouve coincée à la 9e place avec 13 points. Mais ce qui rassure, c’est le fait que le leader n’est pas trop détaché vu qu’il ne possède que 20 unités. Du coup, la "remontada" est possible mais il suffit quand même de réapprendre à gagner, notamment à domicile. Mais avant, un match des plus difficiles attend les coéquipiers de Ferhani ce week-end pour affronter le RC Relizane. Un déplacement périlleux pour les Canaris, qui doivent à tout prix éviter un autre mauvais résultat s’ils souhaitent vraiment préserver leurs chances intactes de terminer en haut du tableau. Toutefois, cette partie s’annonce aussi un peu spéciale pour l’entraîneur Sofiane Hidoussi lequel affrontera son compatriote, le coach du RCR, lui aussi tunisien, Moez Bouakkaz. Les deux hommes, qui se connaissent parfaitement bien, souhaitent avoir le dernier mot. Donc, tout est permis pour décrocher les trois points. Et le fait que Hidoussi récupère tout le monde, notamment les internationaux, est déjà un atout majeur pour lui.
Le coach kabyle mise sur une victoire
Malgré le sixième match nul concédé à domicile jeudi dernier, face au DRBT, l’entraîneur kabyle en a profité pour féliciter ses joueurs qui, selon lui, étaient irréprochables. Il nous a même révélé que n’était le gardien Litime, le DRBT aurait encaissé plus de cinq buts. Cela explique que le Tunisien n’est pas du tout inquiet et il est persuadé qu’avec un tel rendement, la JSK reviendra en force dans un avenir proche. Pour lui, une victoire face au RCR est possible. Il suffit juste que les joueurs soient plus efficaces cette fois-ci. Autrement dit, Ziaya, Benkablia et Boulaouidet doivent profiter de la moindre erreur défensive de l’équipe adverse pour faire la différence.
Récupérer les deux points perdus face au DRBT
La prochaine mission des Canaris est connue : se racheter pour récupérer les deux points perdus face au DRBT. Le coach va certainement motiver ses poulains à aller chercher une victoire car même le nul ne serait pas un bon résultat vu la position de l’équipe en championnat. Avec un rendement pareil et des occasions à la pelle, seule la victoire compte. Reste à savoir si la défense tiendra bien le coup cette fois-ci.
Attention, le Rapid revient en force !
S’il y a bien une équipe que la JSK doit prendre au sérieux, c’est le RCR. Après des moments très difficiles en début de saison, le Rapid, qui a beaucoup misé sur son entraîneur tunisien, revient en force. Même avec une défalcation de six points, le RCR a réussi à gagner plusieurs rencontres et à dominer ses adversaires. Ceci dit, la mission des Kabyles à Relizane ne s’annonce pas facile. Les joueurs doivent se serrer les coudes pour espérer revenir avec un bon résultat et surtout éviter la défaite.
Hidoussi : «Bouakkaz réalise un travail exceptionnel, mais nous irons à Relizane pour nous racheter»
Persuadé que son équipe est capable de retrouver sa vitesse de croisière, Hidoussi nous a fait savoir qu’il compte préparer onze guerriers à chercher une victoire à Relizane. Il a aussi parlé de son compatriote, Moez Bouakkaz, lequel réalise un parcours exceptionnel avec le RCR. «Nous allons reprendre le travail avec un moral gonflé car on n’a pas à rougir du match nul concédé à domicile. Au contraire, nous allons préparer convenablement le prochain match car nous envisageons de nous racheter et récupérer les deux points perdus face au DRBT. Ce sera un match spécial puisqu’en face il y aura mon compatriote. Bouakkaz a réalisé un travail exceptionnel avec le RCR. Mais comme nous sommes condamnés à gagner, on ira à Relizane en conquérants.»
Publié dans :
JSK
Hidoussi