Auteur :
Khalil L.
dimanche 13 novembre 2016 20:05
Nonobstant les incidents qui ont précédé la rencontre USMH-ESS au stade de Lavigerie, le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, a bien voulu revenir sur le résultat de la rencontre ainsi que la prestation de ses joueurs et surtout la défaite en elle-même. Le boss ententiste dira à ce propos : « S’agissant de la rencontre en elle-même sur le rectangle vert, je dis que le score est correct et juste, le but de l’adversaire est valable après que notre équipe a raté plusieurs occasions de scorer. Toutefois, ce qui s’est passé avant le match lors de notre arrivée au stade avec beaucoup de pression ainsi que les accrochages ont eu raison de nous.»
«On aurait pu terminer la première mi-temps par trois à zéro, mais…»
Par ailleurs, le président regrette le ratage de plusieurs occasions nettes de scorer par ses joueurs, ou du moins ce qu’il a retenu lors de cette défaite : « On a raté plusieurs occasions de scorer lors de cette rencontre, on pouvait gagner facilement trois à zéro en fin de première mi-temps, en plus des deux autres en second half avant que l’adversaire ne parvienne à inscrire son unique réalisation qui était très juste. C’est dommage car si on avait concrétisé, on aurait parlé autrement. »
«Ce qui s’est passé à El Harrach est une honte pour notre football !»
Quant aux conditions dans lesquelles la rencontre a eu lieu, là, le premier responsable de la formation de Sétif, dira avec beaucoup de regrets : « Ce qu’on a vécu à Lubumbashi a été aussi vécu par notre équipe à El Harrach, c’est une honte pour le football algérien. Que chacun assume ses responsabilités, et moi celle des agents de sécurité et d’organisation car les dirigeants de l’USMH vont trouver leur sérénité à Sétif. Et dire que les autres équipes viennent à Sétif et trouvent leur calme sans aucun souci, sinon ce qui s’est passé à El Harrach est inconcevable et dire qu’on tente d’éradiquer la violence partout.»
«Je vais me réunir avec le staff technique et les joueurs et chacun sera payé selon son rendement sur le terrain»
Enfin, selon les prestations en demi-teinte de la formation ententiste depuis le début de la saison, ainsi que l’incohérence entre les salaires et les prestations sur le terrain de certains joueurs, le chairman des Ententistes affirme que dans le règlement intérieur de sa formation il existe des textes pour valoriser les joueurs : « Il existe des textes pour valoriser financièrement les prestations de chaque joueur, selon leurs rendements sur le terrain. Pour le moment, mon état de santé ne me permet pas bien réfléchir, mais je vais me réunir avec les joueurs et l’entraineur pour parler de la situation actuelle. »
Publié dans :
ess
Hassan Hammar