Auteur :
Amine L.
dimanche 13 novembre 2016 18:22
Bien que le nul concédé contre l’USM Alger vendredi passé au stade Omar-Hamadi de Bologhine ne soit pas un si mauvais résultat vu le contexte et la valeur de l’adversaire du jour, il faut avouer que le Mouloudia souffre d’un problème offensif. Ce problème masqué par les bonnes performances de l’équipe depuis le début de saison a refait surface ces derniers jours au grand dam des Hamraoua car il faut dire que si le Mouloudia renfermait dans ses rangs un attaquant de métier il aurait pu, peut-être, concrétiser l’une des très rares occasions procurées au cours de ce match. En tous les cas, les Rouge et Blanc ont besoin d’un ou deux attaquants pour espérer régler d’une manière définitive ce problème qui risque de peser davantage sur les résultats techniques de l’équipe première.
L’équipe n’a pas marqué à deux reprises
Le Mouloudia n’a réussi ni à marquer ni à créer la moindre occasion franche de scorer non seulement contre l’USM Alger à domicile mais aussi contre l’Entente de Sétif lors de la dixième journée. Chose qui dénote si besoin était que l’équipe a un réel besoin d’attaquants mais aussi d’animateurs offensifs. Un duo comme la saison passée, à savoir Zabiaa et Okbi, faisait bien ce boulot sur le terrain grâce respectivement à son sens de but et ses balles arrêtées très précises. De toutes les façons, ces deux matches durant lesquels le Mouloudia n’a pas marqué devraient secouer aussi les dirigeants appelés à rectifier le tir lors du prochain mercato hivernal.
Vivement le mercato !
Heureusement qu’il ne reste que quatre matches en championnat et un match de Coupe d’Algérie avant d’aborder ce mercato hivernal car la nécessité de renforcer le secteur offensif est devenue presque obligatoire si le Mouloudia veut bien évidemment aller au bout de ses convictions à savoir terminer le championnat parmi les trois premiers. Car il sera impossible de continuer avec trois attaquants que sont Souibaâ, Chérif et Moussi, sachant que ce dernier n’a pas encore marqué le moindre but depuis le début de la saison. Il faut reconnaître que les choses sérieuses vont réellement commencer après la phase retour où le Mouloudia sera certainement l’équipe à battre vu la phase aller de haute facture réalisée par les poulains de Belatoui Omar.
Publié dans :
mco
Belatoui
Souibaa