Auteur :
Tedj Eddine
samedi 12 novembre 2016 21:55
Stade : 24-Février-56 (Bel-Abbès)
Affluence : faible
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda
Buts : Bouguelmouna (2’, 26’) (USMBA); Messâadia (63’) (MOB)
Avertissements : Zenasni 61’ (USMBA)
------------------------------
USMBA : Toual, Zenasni, Cherifi, Khali, Benabderahmane, Sidhoul, Balegh, Tabti, Bounoua (Hendou 80’), Bouguelmouna (Lâabani 70’), El-Amali (Yaghni 90’+2)
Entraineur : Cherif El Ouazani
-----------------------------
MOB : Daïf, Khadir (Mouhli 46’), Salhi, Benmelouka, Lakhdari, Bâaouali, Sidibé, Ferhat, Betorangal (Messâadia 60’ puis Athmani 63’), Rahal, Belkacemi
Entraineur : Sandjak
Dans l’obligation de réagir, l’USMBA n’a trouvé aucune peine à infliger une sévère défaite aux Béjaouis qui n’ont rien montré de bon au cours de ce match. Si les gars de la Mekerra étaient condamnés à gagner après leur dernier revers, il faut dire aussi que les Béjaouis qui occupent la dernière place au classement étaient à la recherche d’un résultat probant pour redresser la barre et sortir de la zone rouge. Dès le coup d’envoi, c’est les locaux qui ont annoncé la couleur en exerçant un pressing sur la défense du MOB. Les attaquants de l’USMBA n’ont pas tardé à donner la première alerte à cette équipe de Bejaïa puisqu’à la 2’, coup franc pour les locaux, Tabti dépose le cuir sur la tête de Zenasni qui dévie directement pour Bouguelmouna qui n’a trouvé aucune peine à le mettre au fond des filets, laissant pantois Daïf. Piqués au vif, les Béjaouis réagissent après ce but inattendu, et deviennent plus menaçants. Mais on n’enregistrera que quelques actions dignes de leur part lors de cette première période. D’abord, cette action à la 14’ suite à un travail individuel de Ferhat. A la limite de la surface de réparation, ce dernier tir vers les bois, mais son ballon a été dévié par le gardien Toual. Faisant valoir son talent, Daif a réussi à dévier un coup franc de Bouguelmouna (19’). La domination territoriale de l’USMBA durant cette première demi-heure a été couronnée par un second but de ce même Bouguelmouna qui a repris du plat du pied un centre d’El Amali qui profite de l’erreur du défenseur Khadir (23’). Impuissants, les Béjaouis n’ont pu réellement mettre en danger cette équipe de l’USMBA, usant de tirs lointains de Belkacemi qui n’ont pas fait mouche surtout qu’il était esseulé au milieu de la défense. C’est la dernière occasion de ce premier half. La partie se poursuivra, en seconde mi-temps, avec la même détermination affichée par les deux teams. L’équipe de Sandjak saura occuper les espaces sensibles, tandis que celle de Cherif El Ouazani procédera par à-coups, se procurant quelques occasions que Bouguelmouna et les autres El-Amali ne purent exploiter. Les poulains de Sandjak qui sont revenus dans le match, se créent une multitude d’occasions et réussissent à réduire la marque par l’intermédiaire de Messâadia à la 63’. Un but qui a délivré les supporters, mais qui a obligé les Béjaouis à se découvrir pour espérer remettre les pendules à l’heure. Mais le réveil des coéquipiers de Rahal fut tardif. C’était à la toute dernière minute de ce match, puisque l’arbitre Achouri a mis fin à cette empoignade sur cette victoire de l’USMBA.
Cherif El Ouazani : «C’est une belle victoire»
L’entraîneur de l’USMBA, Cherif El Ouazani, pense que le succès des siens ne souffre aucune contestation. «Nous avons, une nouvelle fois, assuré l’essentiel à domicile, face à une équipe qui ne s’est pas mal défendue. Mes joueurs ont bien réagi. Ils ont compris le message et ont fait de leur mieux pour gagner ce match. Aujourd’hui, on a visé les 3 points et c’est mission accomplie. Je souhaite maintenant qu’on puisse enchaîner d’autres succès, à commencer par le prochain déplacement», dira le coach de l’USMBA avant d’évoquer l’affaire Mekhout : «Ce joueur m’a insulté c’est ce que j’ai déjà dit. Son dossier est sur le bureau du président, c’est aux dirigeants donc de prendre les mesures nécessaires».
Sandjak : «La fatigue a eu raison de mes joueurs»
«Rien à dire, l’USMBA mérite amplement sa victoire aujourd’hui. D’ailleurs, je tiens à féliciter cette équipe pour son succès. On a joué devant une équipe très bien en place qui nous a créé beaucoup de problèmes, notamment en première période. Je pense qu’on a tellement voulu bien faire, mais cela s’est retourné contre nous puisque nous avons commis énormément d’erreurs. Le marquage nous a également fait défaut et, pour couronner le tout, la naïveté de certains joueurs qui nous a coûté d’encaisser deux buts bêtement. On aurait pu éviter cela si on avait fait preuve de concentration. Il ne faut pas oublier aussi que mes joueurs étaient saturés après les efforts déployés en coupe de la CAF», a déclaré Sandjak.
«Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours l’entraîneur du MOB»
Evoquant son avenir à la tête de la barre technique du MOB, le coach Nacer Sandjak, qui serait déjà sur le départ notamment après la destitution du président Zahir Attia de la présidence du club, répond à notre question : «J’ai dirigé l’équipe à partir du banc aujourd’hui, cela veut dire que je suis toujours l’entraîneur du MOB. Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours membre du staff technique du MOB».
Publié dans :
balegh
Salhi
Benmelouka
Lakhdari.
Benabderahmane
Sidhoul