Auteur :
Amine L.
samedi 12 novembre 2016 16:57
Au-delà du score final, le Mouloudia d’Oran a présenté l’un des pires matchs de la saison. Vous allez dire que c’est aussi la faute à l’USMA qui malgré son double statut de leader du championnat et tenant du tire est venue à Bouakeul pour arracher le point du match nul ou espérer un hold-up. Mais en vérité, les Hamraoua, loin d’être tétanisés par l’enjeu du match ni par l’affluence record qui régnait au stade avant-hier, ont en quelque sorte perdu de leur superbe. Certes, le jeu du Mouloudia était loin d’être parfait mais on a senti une équipe qui progressait d’un match à l’autre lorsqu’elle évoluait au stade Ahmed-Zabana. D’ailleurs c’est sur cette mémorable passe à dix que les coéquipiers de Bentiba ont pu terminer leur dernier match sur ce stade face au NA Hussein Dey. En conclusion, Bouakeul, et cela est loin d’être une explication au nul concédé hier, n’arrange plus les affaires de cette équipe du Mouloudia ne serait-ce que pour le beau jeu que l’équipe est en train de procurer. Alors vivement le retour au stade Ahmed-Zabana.
El Hamri trahi par son attaque
Il est venu ce jour où le Mouloudia allait être trahi par son secteur offensif qui était presque inexistant avant-hier. Rattrapé par un recrutement pas vraiment au top pour ce qui est du secteur offensif, le Mouloudia n’a pas créé la moindre occasion franche de scorer au cours de cette rencontre, comme celle de voir un attaquant idéalement placé pour tirer vers le bois ou un autre se présentant face à face avec Zemmamouche. Il est vrai que l’USM Alger a bloqué toutes les issues mais l’absence d’un attaquant de calibre au sein de cette formation du Mouloudia comme Zabiaa la saison dernière ou d’autres éléments par le passé a fait aussi que le MCO n’a pas marqué vendredi passé.
Toujours leader
Le nul concédé contre l’USM Alger n’est pas une si mauvaise opération car comme il aurait pu gagner, le Mouloudia aurait pu s’incliner si par exemple la tentative de Benyahia aux ultimes minutes n’avait pas trouvé un Natèche bien concentré qui a évité le pire aux siens. Donc, on peut dire que le Mouloudia a pris un bon point et privé l’USMA de deux autres. Résultats, l’équipe est toujours en tête du classement en compagnie de son adversaire du jour qui n’aura pas la mission facile la semaine prochaine en défiant le NAHD sachant qu’en ce moment les derbies ne réussissent pas trop à l’USMA. Mais entretemps, le Mouloudia doit penser à aller réaliser l’exploit à Béjaïa.
Publié dans :
mco
Natèche
Benyahia
Bouakeul