Auteur :
M.A.
vendredi 11 novembre 2016 22:15
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, le onze des Verts s’est dessiné à 100%. Le sélectionneur Georges Leekens a même testé le onze à travers un match d’application et en était satisfait. Ainsi, dans les bois, on retrouvera l’indétrônable Rais Mbolhi. En défense, les choses étaient déjà claires avant l'arrivée au Nigeria sauf pour le poste d’arrière droit. En effet, les deux revenants dans l’axe, Aïssa Mandi et Hichem Belkaroui, qui ont raté la première sortie face aux Lions indomptables du Cameroun, seront associés de nouveau. A gauche, Leekens a été soulagé avec le rétablissement de Faouzi Ghoulam. A droite par contre, le technicien belge hésitait beaucoup entre deux joueurs, Adlane Guedioura de Watford et Khoutir Ziti de l’ES Sétif, qui étaient en ballottage. Mais hier, l’ancien sélectionneur des Diables rouge a choisi Khoutir Ziti duquel il semble satisfait. Le Sétifien n'avait été utilisé par le passé qu’une seule fois et c’était par l’ex-sélectionneur, le Français Christian Gourcuff, c’était lors d’un match amical avec le Sénégal au stade du 5-Juillet.
Medjani en sentinelle, Bentaleb plus offensif
Au milieu du terrain, il n’y aura pas de changement. Georges Leekens a décidé de revenir à la fameuse sentinelle au milieu du terrain comme lors du passage de Vahid Halilhodzic à la tête de l’EN. La sentinelle, c’est bel et bien le capitaine Carl Medjani. Il sera ainsi associé à Saphir Taïder et Nabil Bentaleb. Ce dernier sera cette fois-ci plus offensif. Lors de l’entraînement d’hier, le technicien belge incitait beaucoup le joueur de Schalke 04 à aller vers l’avant.
Mahrez-Brahimi-Slimani en attaque
Brahimi a été préféré à Feghouli parce que c’est un joueur qui peut évoluer à gauche, contrairement à Sofiane. C’est donc pour cette raison que Sofiane Feghouli a été laissé sur le banc de touche. Il fera son entrée en cours de jeu. Riyad Mahrez, par contre, sera aligné à droite de l’attaque, dans son poste habituel en club et comme ce fut le cas face aux Lions indomptables du Cameroun où il a pesé sur la défense camerounaise. Brahimi jouera aussi dans son poste habituel à Porto, alors que Islam Slimani sera à la pointe de l’attaque, comme d'habitude. Georges Leekens a insisté auprès des trois attaquants sur la concentration et pour éviter la précipitation qui risque de leur jouer un vilain tour, surtout que la défense nigériane n’est pas au sommet de sa forme actuellement.
Publié dans :
slimani
Brahimi
Ziti
Mahrez