Auteur :
M.A.
vendredi 11 novembre 2016 20:40
Lors de son point de presse, juste après son installation, Georges Leekens s’est exprimé sur le match du Nigeria et les objectifs qui lui ont été tracés, en disant : «Toute ma concentration est sur la route pour la Russie. Bien sûr, les grandes lignes de la préparation de la CAN sont déjà prêtes, mais s’il vous plait ! Restons concentrés sur le prochain match face au Nigeria. Après, bien sûr, il va y avoir des stages avec les locaux le 10 décembre et les gardiens de but durant la même période. S’il vous plait ! Ne me posez pas de questions sur la CAN ou le dernier match face aux Lions Indomptables. On connaît les adversaires. D’accord, c’est un groupe déjà connu pour nous, ce n’est pas important d’y revenir maintenant. Il y a aussi une équipe que je connais assez bien, je veux parler de la Tunisie, mais pour le moment ce n’est pas important, mon seul souci c’est le Nigeria.»
«Il faut se qualifier pour la Russie»
Pour Leekens, il faut impérativement se qualifier en Coupe du monde 2018, surtout que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua a exigé d’atteindre cet objectif : «Se qualifier pour la Coupe du monde de Russie est un défi pour moi. Je suis très ambitieux, un perfectionniste et un passionné qui veut bâtir une grande équipe. Je ne dis pas qu’on aura le niveau de l’Allemagne, mais vous savez très bien ce que vous avez réussi à faire face à cette même équipe. Vous étiez au Brésil et vous avez pu voir votre équipe à l’œuvre. On doit garder cette fierté pour pouvoir atteindre nos objectifs. Moi, j’ai ça dans mes gènes, et vous, Algériens, vous l’avez aussi dans vos gènes. Je ne suis pas un magicien mais un homme qui adore travailler. On va donc travailler très dur pour nous qualifier au Mondial de Russie.»
«Les Nigérians auront une surprise»
Sur le match du Nigeria en lui-même, Leekens veut cacher son jeu : «Le Nigeria va jouer dans le dos de notre défense, on sait comment ils attaquent. Ils cherchent aussi à jouer entre les lignes, donc on doit être costauds. On a déjà commencé à décortiquer leur jeu. Je m’informe sur cette équipe, je suis responsable. Maintenant, je sais que nos joueurs sont touchés, ils veulent se racheter, j’ai eu écho de cela. On ne va pas tout dévoiler, sinon dans deux minutes l’entraîneur du Nigeria saura tout sur nos plans. On est Algériens, on doit être malins et intelligents, n’est-ce pas ? (Rires.) Même si parfois, ce ne sont pas toujours les plus malins qui gagnent. Et c’est ce que je veux introduire dans l’esprit de cette équipe».
Publié dans :
Raouraoua.
Leekens