Auteur :
H.R.
jeudi 10 novembre 2016 21:26
Comme indiqué par nos soins, le sélectionneur national, Georges Leekens, a en tête le onze qui débutera la rencontre de demain à Uyo, face aux Supers Eagles du Nigéria, comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Mercredi en fin d’après-midi, Leekens avait essayé une variante. Idem pour jeudi, où il a pris des décisions concernant le onze type, que nous avons préféré ne pas dévoiler aux Nigérians, surtout que leur coach est un Franco-Allemand, Gernot Rohr. Dans notre édition de jeudi, nous avons indiqué qu’un cadre risque de se retrouver sur le banc de touche. Et oui ! Cela s’est confirmé hier, sauf changement de dernière minute. Sofiane Feghouli devrait commencer la partie sur le banc de touche. La décision a été prise par Georges Leekens. L’attaquant de West Ham United paie ainsi son manque de compétition, puisqu’il n’a été utilisé que rarement lors des dernières sorties des Hammers. Ce joueur accuse un manque de compétition et le technicien belge a décidé de le laisser sur le banc de touche, mais sans l’écarter de ses plans. Ainsi, Leekens a suivi son prédécesseur, Milovan Rajevac, sur le cas de Sofiane Feghouli, laissé sur le banc de touche face aux Lions Indomptables du Cameroun, au cours de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Leekens le prend en joker
Selon une source proche du sélectionneur, ce dernier sollicitera Sofiane Feghoulien en seconde mi-temps, comme joker. Ainsi, le pensionnaire de West Ham fera son entrée en deuxième période, quel que soit le résultat. Si les Verts mènent au score, il sera un atout important pour donner le plus en défense et surtout offensivement avec sa rapidité dans les contre-attaques. Et si ses coéquipiers seraient menés au score, il jouera l’attaque pour aider l’équipe à revenir dans le match. La même source nous a indiqué mercredi soir que cet élément a eu une altitude positive, puisqu’il a accepté les choix du coach.
Et Brahimi lui a été préféré
C’est Yacine Brahimi qui jouera cette rencontre face au Nigéria. Selon un des assistants de Leekens : «Brahimi a été préféré à Feghouli, parce que c’est un joueur qui peut jouer à gauche, contrairement à Sofiane. Et compte tenu du choix d’aligner Ryad Mahrez à droite, Brahimi a été privilégié par rapport à Feghouli, un droitier de métier. Ainsi, on aura deux attaquants redoutables et qui seront mis dans de bonnes conditions sur le terrain, pour gagner cette rencontre.» Ainsi, notre source nous a expliqué les raisons de ce plan tactique. Par ailleurs, on ignore si le sélectionneur national s’est entretenu avec Sofiane Feghouli pour l’informer de son incorporation en deuxième mi-temps ou non.
Publié dans :
Feghouli
brahimi.
Leekens