Ligue 1 & 2

MCA / Aouedj : «Pour notre retour au 5-Juillet, on doit battre le CSC pour ne pas revivre le scénario vécu face au NAHD»

"Pour ce qui est du match derby contre le CRB, on y pensera au moment opportun. "

Auteur : Tarek-Che jeudi 10 novembre 2016 20:21

Même si le gaucher Mouloudéen Sid Ahmed Aouedj attend toujours de débloquer son compteur, il reste serein en optant pour la positive attitude. Le natif d’Oran affirme que le prochain match face au CSC signera un tournant dans le parcours de son équipe, d’où l’importance de s’imposer.   

Après une semaine très difficile marquée par cette défaite face à l’USMA en Supercoupe, la confiance est de mise, suite à ce succès obtenu hors de vos bases face au DRBT…  
Après notre faux pas contre Saoura pour les raisons que l’on sait et suite à la défaite essuyée en finale de Supercoupe, il fallait absolument qu’on gagne ce match à Tadjenanet, pour se remettre dans le sens de la marche. Bien que nous ayons eu à faire à un adversaire qui était dans cette obligation de s’imposer devant son public, nous avons su faire preuve d’abnégation et de combativité, pour revenir de ce périlleux déplacement avec les trois points de la victoire. C’était notre objectif, avant de nous rendre à Tadjenanet. Grâce à la solidarité de tout le groupe, nous y sommes parvenus.   
Certains estiment que Mouassa a réalisé des débuts gagnants…
Il faut reconnaître que le coach Mouassa a su faire un gros travail sur le plan psychologique. Lorsqu’il a pris ses fonctions, Mouassa a découvert une équipe démoralisée, après la défaite contre l’USMA. Mais rapidement, il a su trouver les mots justes pour remobiliser tout le monde. De ce fait, nous avons rapidement tourné la page pour préparer ce match contre le DRBT. Cela s’est traduit sur le terrain car nous avons su faire preuve d’une force de caractère pour rebondir très vite.
Relégué sur le banc, vous avez été incorporé en seconde période pour tenter de forcer la décision…
Absolument. Bien que nous menions au score, Mouassa m’a fait rentrer pour tenter de réaliser le break. J’ai essayé de forcer la décision mais la réussite en seconde mi-temps nous a fait défaut. Nous avions pourtant l’opportunité de tuer le match, ce qui démontre notre état d’esprit, car à aucun moment nous avons fermé le jeu. Nous avons continué à attaquer jusqu’à la fin de la partie.    
Lors de ce match face au DRBT, il y a eu le réveil de Nekkache auteur de l’unique but de la partie. Une bonne chose pour cette ligne d’attaque décriée depuis le début de la saison, non ?
C’est une très bonne chose. Nous étions tous contents pour Hichem qui a inscrit un très beau but. Cela démontre que notre ligne avant retrouve progressivement toute son efficacité et son inspiration.
En ce qui vous concerne, vous êtes toujours à la recherche de votre premier but de la saison. Est-ce que cela influe négativement sur votre moral ?
Pas du tout ! Du moment qu’on gagne, c’est le plus important. Maintenant, il est évident que j’aimerais débloquer mon compteur. Mais bon, ce qui prime, c’est la victoire de l’équipe. Si je trouve le chemin des filets, ce sera alors la cerise sur le gâteau.  
Il va falloir pourtant se montrer percutants dimanche prochain face au CSC au stade du 5- Juillet, dans une rencontre qui marque un  tournant dans votre parcours…
Je suis d’accord avec votre analyse. C’est vraiment un match capital pour nous. Ce sera un tournant dans notre parcours en championnat. On sait que nous sommes appelés à confirmer ce regain de forme la semaine prochaine. C’est fabuleux qu’on puisse disputer cette rencontre au stade du 5-Juillet. Nous aurons l’occasion de prendre notre revanche car on reste sur une défaite face au NAHD dans cette enceinte. On va bien préparer notre match avec la ferme détermination de gagner.
Vous partez avec les faveurs des pronostics face à un adversaire qui traverse actuellement une crise aigue…
Il ne faut pas croire que ce sera une simple formalité pour nous. Bien au contraire, ce sera un match compliqué car notre adversaire viendra au 5-Juillet avec l’intention de se racheter. C’est une équipe blessée qui va nous affronter. C’est aussi pour cela que la méfiance doit être de mise pour éviter toute autre mésaventure car nous avons vécu déjà cela contre Saoura et on n’a pas envie de le revivre.   
C’est très motivant de jouer une si belle affiche au stade olympique, surtout à quelques encablures du derby contre le Chabab de Belouizdad…
C’est une très bonne chose d’avoir programmé cette rencontre au stade du 5-Juillet. Contrairement à Bologhine qui avantage les équipes visiteuses, au 5-Juillet, il sera très difficile à notre adversaire de se cantonner derrière sans laisser des espaces. Nos fans seront au rendez-vous. A nous de faire le job pour nous imposer. Pour ce qui est du match derby contre le CRB, on y pensera au moment opportun.

Publié dans : mca USMA Aouedj Mouassa DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir