Auteur :
R. O.
mardi 08 novembre 2016 22:11
Dans un long entretien accordé à Foot Mercato, Ramy Bensebaini est revenu sur ses premiers pas en France sous le maillot de Montpellier : «Quand je suis rentré à l’Académie de Paradou, mon but était de venir en Europe», a déclaré Bensebaini et d’évoquer ses premiers pas en France, plus précisément à Montpellier : «Ma première année en France était un peu compliquée car je ne connaissais pas le championnat. Avec le temps, je me suis bien adapté au groupe. J’ai passé une bonne année à Montpellier. (…) J’étais prêté avec une option d’achat. Je voyais que je ne jouais pas trop donc je n’allais pas rester dans un club où je ne jouais pas.»
«Je me sens bien avec Gourcuff»
Ramy Bensebaini a, par la suite, évoqué les raisons de son choix pour le Stade Rennais : «J’ai fait ce choix tout d’abord parce que Rennes est un bon club que j’aime beaucoup. Ensuite, parce qu’il y avait Christian Gourcuff qui était mon entraîneur en Equipe nationale. Il m’a appelé et j’ai dit directement oui.» Et a fait les éloges de Christian Gourcuff : «C’est un bon entraîneur. Je le connais très bien. Il me connaît très bien. J’étais sous ses ordres en Equipe nationale. C’est lui qui m’avait d’ailleurs convoqué deux fois en Equipe nationale. Je me sens très bien avec lui et j’essaye de progresser grâce à lui. Il essaye de me faire progresser tactiquement.»
«Je vais tout faire pour participer à la prochaine CAN»
Le joueur algérien du Stade Rennais est également revenu sur le parcours de son équipe en Ligue 1 cette saison : «Collectivement, j’espère qu’on va rester sur notre belle lancée de victoires. J’espère qu’on va monter au classement. Individuellement, j’espère garder ma place en tant que titulaire et aller en Equipe nationale.» Et d’évoquer son souhait de revenir rapidement en sélection : «J’espère revenir vite en sélection. Le coach a fait ses choix, moi je les respecte. Si un jour il a besoin de moi, je serai prêt à 100% (...) Je n’ai rien à dire car comme je l’ai dit, c’est le coach qui fait la liste. Aujourd’hui, je ne fais pas partie de ses choix. J’espère qu’au prochain stage, il me fera appel.» Bensebaïni a également émis le vœu de participer à la prochaine CAN : «J’espère y être. Je vais tout faire pour y être.»
Publié dans :
gourcuff
Ramy Bensebaini