Auteur :
Mohamed Zerrouk
mardi 08 novembre 2016 18:41
Dans le cadre du renforcement du compartiment défensif cette saison, le président Haddad se serait déjà mis sur un dossier très sérieux. En effet, des sources nous ont confié que le premier responsable du club vient de prendre attache avec le défenseur mouloudéen Rachid Bouhenna. Rebouh a même entamé les négociations dans le but de convaincre le joueur d’opter pour les Rouge et Noir cet hiver. Il semblerait que le président de l’USMA ne veut pas faire les choses à moitié. Pour preuve, il aurait même fait une première offre financière au joueur. Toutefois, Rebouh sait pertinemment que pour s’attacher les services de Rachid Bouhenna, il va falloir passer par la direction du Mouloudia d’Alger du moment que le joueur reste sous contrat avec le Doyen. Si Rebouh a préféré contacter le joueur en premier, c’est pour avoir son aval avant d’entamer les négociations avec la direction d’Omar Ghrib. Si Bouhenna donne son accord, les négociations seront beaucoup plus faciles pour obtenir sa lettre de libération.
La blessure de Khoualed impose la venue d’un axial
La présence de Benyahia et Chafaï voir même Abdelaoui qui joue dans l’axe, n’a visiblement pas suffit au staff technique. Pour cause, la blessure de Khoualed a quelque peu chamboulé les plans de la direction. Le capitaine usmiste ne sera pas de retour avant 2 mois, ce qui impose la venue d’un autre défenseur central. Le club qui est appelé à jouer sur 3 façades, aura besoin d’un effectif étoffé pour gérer ses rencontres. Haddad veut plus de solution dans l’axe défensif d’où faire de la venue de Bouhenna une priorité.
Le joueur donne son ok
Aux dernières nouvelles, Bouhenna n’est pas contre l’idée de venir à l’USMA. Et même s’il n’a pas encore donné sa réponse finale au président Haddad, des sources nous ont confié que Bouhenna est très intéressé par l’idée de changer d’air cet hiver. Toutefois, l’ancien pensionnaire du CSC ne peut pas s’avancer du moment qu’il est encore sous contrat. La moindre démarche passe par la direction d’Omar Ghrib, d’où la nécessité de s’entretenir avec ses dirigeants d’abord.
Sa situation au Mouloudia l’inquiète
Il faudrait dire que ce qui pourrait précipiter le départ de Bouhenna du MCA cet hiver est sa situation au club. Alors qu’il a gagné pas mal de temps de jeu la saison dernière, Bouhenna n’est pas rentré dans les plans de l’ex-entraîneur Djamel Menad. Le joueur n’a aucune titularisation cette saison à son actif, ce qui l’inquiète au plus haut point. On ignore maintenant si sa situation va changer avec l’arrivé de Kamel Mouassa ou pas, mais ce qui est certain, c’est que le joueur n’a plus envie de poursuivre sa mission au Doyen.
Haddad lui a conseillé de ne pas déposer une demande de licence africaine
Si l’on croit la même source d’information, le président de l’USMA a pris toutes ses dispositions dans l’affaire Bouhenna. Pour cause, Rebouh a même conseillé le joueur de ne pas déposer une demande de licence africaine au mois de décembre à l’occasion de la prochaine participation du MCA en Coupe de la CAF. Ainsi, dans le cas où il rejoigne l’USMA, Bouhenna pourra prendre part à la Ligue des Champions avec son nouveau club, comme le prévoit la réglementation.
Publié dans :
USMA
Haddad
Bouhenna