Auteur :
Riad O
samedi 05 novembre 2016 20:31
C’est un match compliqué qui attend le Stade Rennais ce soir à partir de 20h45 au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1. Les hommes de Christian Gourcuff vont vouloir tenter de créer l’exploit de revenir de Paris avec un résultat positif. C’est ce que Ramy Bensebaïni avait d’ailleurs déclaré à Ouest France. «On n'a pas de pression, on a vingt points, on est bien au classement. On va à Paris pour jouer le match, sans pression, et prendre les trois points. (…) Oui, mais ça reste Paris, avec de grands joueurs. On reste outsiders, mais notre cinquième place n'est pas une surprise. On a un bon groupe. On sait de quoi on est capables. On va essayer de monter encore plus haut et de ramener au moins un point du Parc des Princes.» Pour ce match, Ramy Bensebaïni devrait retrouver sa place de titulaire, lui qui avait fait l’impasse sur les précédentes rencontres de sa team en championnat en raison de blessure. Pour ce match, Christian Gourcuff doit composer avec plusieurs absences, en particulier au milieu du terrain, où Benjamin André est suspendu et Sanjin Prcić forfait, touché au ménisque. Ainsi, et selon la presse française, Bensebaïni devrait être aligné au milieu du terrain face aux Parisiens.
Ça ne s’arrange pas pour Zeffane
Si Ramy Bensebaïni devrait être titularisé face au PSG, la situation de l’autre joueur algérien du Stade Rennais, en l’occurrence Mehdi Zeffane, se complique de plus en plus. En effet, le joueur en question n’a, une nouvelle fois, pas été convoqué par son entraîneur pour le match de ce soir face au PSG. Pire encore, c’est la quatrième fois de suite en championnat que Zeffane n’est pas retenu pour le match de son équipe. (Ndlr : il n’avait pas été convoqué également face à Metz, Nantes et Bordeaux). Zeffane traverse donc une situation vraiment difficile, lui qui était passé complètement à côté de son sujet lors du précédent match de l’EN face au Cameroun en éliminatoires du Mondial 2018.
Mandi and Co en déplacement à El Madrigal
Le Real Betis se déplace ce soir à El Madrigal pour affronter le Villareal dans un match comptant pour le 11e journée de la Liga. La tâche des coéquipiers d’Aïssa Mandi s’annonce très compliquée face à une équipe de Villareal qui reste intraitable chez elle, en témoignent ses quatre succès remportés à domicile depuis le début de la Liga. En face, la défense du Real Betis n'est pas en réussite avec déjà 20 buts encaissés dans cette compétition.
Publié dans :
Mandi
Ramy Bensebaïni.