Auteur :
S.B.
dimanche 25 mai 2014 23:24
Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Badara Diatta, Serigne Cheikh Toure, El Hadji Abdelaziz Gueyé (Sénégal)
Buts : Belameiri (11’) (ESS) ; Maaloul (45’) (CSS)
Avertissements : Aroussi (65’) (ESS) ; Benyoussef (17’) (CSS)
ESS : Khedhaïria, Ziti, Boukria (Lamri 77’), Legraa, Mellouli, Aroussi, Nadji, Zerrara, Djahnit (Ogbi 58’), Karaoui, Belameiri (Ze Ondo 87’)
Entraîneur : Madoui
CS Sfax : Rami Jeridi, Zied Derbali, Ali Maaloul, Bassem Boulaabi, Mahmoud Ben Salah, Wassim Kammoun, Maher Hannachi (Manseur 66’), Ferjani Sassi, Ibrahima Ndong, Fakhreddine Ben Youssef, Taha Yassine Kheniss (Chennouf 78’)
Entraîneur : Hamadi Edou
Les équipes de Sétif et de Sfax ont entamé le match pour défendre leur statut de leader du groupe B. Dès l’entame du match, les Sétifiens s’installent dans le camp de Sfax. Les choses ne traîneront pas et Nadji sera très près d’ouvrir la marque (5’). Une minute plus tard, Karaoui ratera l’occasion de donner l’avantage à son équipe suite à un service de Ziti. A la 11', Nadji servira Belameiri dans le dos des défenseurs tunisiens. Le petit attaquant de l'ESS fusillera Jerridi d'un tir à l'entrée de la surface (1-0). La première occasion des Sfaxiens se situera à la 22'. Djahnit sauvera sur la ligne une tête de Benyoussef. Avec leur armada offensive, ce sont les Sétifiens qui se montreront les plus menaçants. Ce sera par l’intermédiaire de Belameiri, encore lui, qui mettra à contribution Jerridi, à la 28'. Le portier de Sfax se mettra en évidence de fort belle manière en déviant, deux minutes plus tard, un tir de Djahnit. Quatre fois de suite, les attaquants du CS Sfax se feront prendre au piège du hors-jeu. Il faut dire que les défenseurs sétifiens ont joué à chaque fois magnifiquement le coup. A la 40 ', Benyoussef profitera d'un mauvais renvoi de la défense sétifienne pour adresser un tir qui rasera la transversale de Khedhaïria. La réplique des Sétifiens sera immédiate et Nadji, à la 44', ne réussira pas à faire le plus facile, c’est-à-dire pousser le cuir au fond des filets alors que le gardien de Sfax était battu.
45', Maaloul fait taire le stade du 8-Mai
Juste avant la mi-temps, Benyoussef effectuera une magnifique chevauchée, à partir de son camp. Après un petit cafouillage, Maaloul trompera Khedhaïria du plat du pied (1-1). La mi-temps surviendra sur un score de parité qui n’illustre pas la domination sétifienne. Les débats furent très animés en seconde période. Les Sétifiens n'arriveront pas à faire preuve de réalisme. A la 52', suite à un centre de Legraa, Jerridi ne calculera pas sa sortie et Nadji, posté au deuxième poteau, reprendra de la tête juste à côté du montant. On notera par la suite quelques belles opportunités côté sfaxien qui seront sans lendemain. Les Tunisiens n’auront pas le temps de souffler et ont failli se faire surprendre à la 60' par Nadji qui reprendra de volée un centre millimétré de Ziti. Les joueurs de Sfax ne baisseront pas les bras et, à la 70', Maaloul verra son tir raser le poteau de Khedhairia. Ce qui restera du match prendra des allures de guerre de tranchée au niveau de la zone intermédiaire. Il y a eu plus d’antijeu que de jeu. La fin du match sera sifflée après une dernière alerte signée Benyoussef. Au final, les Sétifiens ont concédé un nul en ayant joué un peu trop « facile ».
Madoui : «Encore une erreur individuelle !»
«Encore une fois, nous avons encaissé un but après une erreur individuelle. Nous aurions pu prétendre à mieux dans ce match si ce n’est cette peur inexplicable de mal faire éprouvée par mes joueurs. C’est à ce niveau qu’il y a un énorme travail à faire.»
Hamidi Edou : «Mes joueurs se sont bien battus»
«Je ne peux que féliciter mes joueurs qui ont appliqué comme il se doit les consignes qui leur ont été données et qui se sont bien battus. Ce résultat nous permet d’entrevoir l’avenir dans ce groupe B avec beaucoup de sérénité.»
Publié dans :
madoui
Khedhaïria
Hamidi Edou
Maaloul