Auteur :
Riad O.
jeudi 03 novembre 2016 00:00
Il faut dire que les hommes de Bruno Genesio ont livré une belle prestation face à la Juve, en donnant le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. En première mi-temps, les Lyonnais ont été cueillis à froid, suite à un penalty transformé par le buteur, Gonzalo Higuain à la 13’. Les coéquipiers de Ghezzal ont tenté de revenir dans le match mais leurs tentatives n’ont pas trouvé le chemin des filets du gardien Buffon. Ghezzal a même failli remettre les pendules à l’heure en faveur de son équipe vers la fin de la première mi-temps, lorsqu’il avait pris de vitesse deux adversaires et s’emmène le ballon jusqu’à l’entrée de la surface, mais sa frappe croisée du gauche est passée à côté du cadre. En seconde période, c’est Ghezzal justement qui a été l’auteur de la passe décisive du but inscrit par Tolisso. A la 84’, le joueur de l’EN enveloppe parfaitement un coup franc depuis la droite au point de penalty et c’est Tolisso qui jaillit pour placer une tête imparable au fond des filets du gardien de la Juve.
Il a montré deux visages face à la Vieille Dame
La presse française a été unanime à reconnaître que le joueur algérien a montré deux visages complètement différents face à la Juventus, avant-hier soir. «Une première période catastrophique où il a été marqué physiquement par Patrice Evra. Pris dans les duels et imprécis techniquement avec beaucoup de contrôles manqués, il a été très faible. Mais il a su se reprendre en seconde période, plus tranchant et plus impliqué dans le jeu. Une frappe juste à côté à son actif (45’), et surtout le coup-franc parfaitement déposé sur la tête de Tolisso pour l’égalisation», a commenté FootMercato la prestation de Ghezzal face à la Juve. Pour sa part, l’Equipe a évoqué le rendement du joueur de l’EN face à la Vieille Dame : «Il faut croire que Rachid Ghezzal sait oublier toutes les situations contraires, même les plus douloureuses, même en cours de match, même dans une rencontre décisive dans l’antre de la Juventus. Après une première demi-heure terrible, avec comme parfaite illustration ce ballon perdu qui a abouti au penalty d’Higuain (0-1, 13’), le gaucher a su revenir dans la rencontre, jouant plus simplement d’abord puis retrouvant ses réflexes de provocateur et de dribbleur. C’est finalement dans un autre exercice, où il est également efficace, qu’il s’est distingué : sur un coup franc rentrant aux 25 mètres, il a déposé le ballon sur la tête de Corentin Tolisso (1-1, 85’) pour entretenir l’espoir fou d’une qualification en huitièmes de finale.»
Genesio satisfait de son rendement
Pour sa part, l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio s’est montré très satisfait du rendement de Rachid Ghezzal, face à la Juventus. «Rachid Ghezzal a livré une prestation correcte face à la Juve. C’est un joueur qui essaye toujours d’apporter un plus à l’équipe. Sur l’action du penalty accordé à la Juve, les joueurs adverses lui ont chipé la balle dans les trente derniers mètres du gardien de la Juve et c’était aux joueurs du milieu de récupérer le ballon», a déclaré Bruno Genesio, à l’issue de la rencontre de mercredi face à la Juventus. Après un début de saison difficile, Ghezzal semble sur la bonne voie pour regagner la confiance de son entraîneur et retrouver sa place de titulaire dans le onze lyonnais.
Il pourrait constituer une bonne solution pour Leekens face au Nigeria
Il faut dire que la belle forme qu’affiche Rachid Ghezzal ces dernières semaines avec son club de l’Olympique Lyonnais pourrait constituer une bonne solution pour le nouveau sélectionneur national, Georges Leekens, à quelques encablures du match face au Nigeria. Le technicien belge pourrait donc miser sur Ghezzal face aux Super Eagles, le 12 novembre prochain, à Ryo. En attendant, Ghezzal aura un autre rendez-vous important, ce samedi, face à Bastia en championnat de Ligue1.
Publié dans :
ghezzal