Auteur :
L. A.
jeudi 03 novembre 2016 18:57
L’entraîneur de la JSK, Hidoussi, s’est exprimé sur la prochaine rencontre de son équipe en championnat face au CSC. Le Tunisien n’a pas caché son souhait de débuter sa mission par une victoire. Il espère assurer avec brio la mission pour laquelle il a été recruté par la direction. Hidoussi connaît aussi l’importance de la victoire lors de la prochaine journée, surtout qu’il s’agit d’un match à l’extérieur.
«Oui, je veux bien débuter par une victoire !»
Dans un premier temps, le nouvel entraîneur de la JSK dira au sujet du match de ce week-end : «On se prépare parfaitement bien pour cette rencontre face au CSC. Je dois dire que je n’ai pas une grande idée sur notre adversaire, mais avec l’aide de mes assistants, on pourra rassembler pas mal d’informations. Pour ma part, il est clair que je souhaite débuter ma mission par une victoire. C’est le souhait de chaque entraîneur. J’espère surtout pouvoir aider mes joueurs à aller chercher un succès qui les remettra en confiance, en prévision du reste des rencontres.»
«J’ai confiance en mes joueurs»
Par la suite, Hidoussi nous a confié qu’il a énormément confiance en ses joueurs. Il a surtout senti en eux une grande responsabilité pour redresser la barre au plus vite. Il dira à ce sujet : «J’ai confiance en mes joueurs. J’ai constaté qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Je sais de quoi mes joueurs sont capables de faire. Ce qui leur manque, c’est une victoire seulement. C’est la raison pour laquelle j’espère qu’un succès est une urgence dans ce genre de situation. Avec un bon résultat de Constantine, la machine va redémarrer.»
«J’insiste beaucoup sur la solidarité»
Connaissant aussi l’importance du mental dans ce genre de situation, le Tunisien nous a aussi fait savoir qu’il a énormément axé son travail sur cet aspect avec l’ensemble de ses joueurs. «Je dois dire que j’insiste beaucoup sur la solidarité du groupe. C’est un paramètre très important dans ce genre de situation. Les joueurs doivent rester solidaires, quelles qu’en soient les circonstances. Les défaites font partie du parcours d’une équipe et il faut savoir gérer les mauvaises périodes. Je suis persuadé qu’avec un seul succès, on parviendra à remonter la pente.»
«Il y aura probablement un ou deux changements, pas plus !»
Interrogé, par la suite, sur le onze de départ qui affrontera le CSC, ce week-end, le premier responsable du staff technique de la JSK nous dira : «Je ne vais pas apporter de grands changements dans le onze. Je dois dire qu’il y a une ossature qui a été mise en place et il faudra un peu de temps pour apporter de gros changements. Pour le moment, je constate que les joueurs qui sont là sont bons. C’est la raison pour laquelle je dirais qu’il y aura un ou deux changements dans le onze par rapport à la précédente rencontre.»
Publié dans :
JSK
CSC.
Hidoussi