Auteur :
Kamel M. et S. Djoudi
mercredi 02 novembre 2016 19:41
C’est officiel, le Mouloudia vient d’engager Kamel Mouassa au poste d’entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Ghrib a jugé utile de faire confiance à la compétence locale, car en plus de sa renommée et des titres qu’il a gagnés, Mouassa connaît bien la mentalité du joueur algérien et il saura remettre l’équipe sur les rails. Hier matin, et après avoir donné son accord à Ghrib, Mouassa s’est déplacé au siège du club en milieu d’après-midi afin de signer son contrat. Après avoir accompli les formalités nécessaires, Mouassa a été engagé jusqu'à la fin de la saison avec une option de renouveler son contrat s’il réussit à atteindre les objectifs assignés, à savoir terminer la saison sur le podium, un objectif qui reste largement à sa portée lorsqu’on sait que le Doyen n’est qu’à quatre longueurs de la troisième place tout en ayant un match en retard à son actif.
Il sera secondé par Meguellati
Sachant que Ghrib a décidé de faire un changement au niveau de l’encadrement technique de l’équipe, Mouassa sera secondé par Abdelhak Meguellati qui connaît bien la maison. Ce dernier, qui a travaillé aux côtés de Nouzaret et Bracci au poste d’entraîneur adjoint, a pris l’équipe seul par la suite, réussissant de bons résultats, avant de travailler en collaboration avec Kamel Bouhellal. Ainsi, Meguellati essayera à son tour de mettre son expérience au profit du Mouloudia afin d’aider son équipe à atteindre ses objectifs.
Une licence lui sera établie aujourd’hui
Ayant signé son contrat, les responsables du MCA vont mener une course contre la montre et se déplaceront aujourd’hui à la LFP afin d’établir une licence à Mouassa, pour qu’il puisse prendre place sur le banc ce samedi à Tadjenanet et diriger l’équipe. Si tout marche comme prévu, Mouassa et Meguellati seront donc présents à Tadjenanet et cela constitue déjà un avantage pour l’équipe, lorsqu’on sait que par le passé on perdait beaucoup trop de temps pour désigner un nouvel entraîneur.
Il dirigera sa première séance à Aïn Benian
En attendant qu’une licence lui soit établie, et que les responsables du MCA souhaitent récupérer avant la fin de cet après-midi, Kamel Mouassa sera présent aujourd’hui à 10h au stade de Aïn Benian pour diriger sa première séance d’entraînement avec le Mouloudia. Une fois qu’il sera présenté aux joueurs, Mouassa leur adressera un discours motivant comme il en a l’habitude à chaque fois qu’il prend une équipe en main et il tablera actuellement sur le volet psychologique.
«Le Mouloudia joue pour les titres et je suis conscient de ce qu’on attend de moi»
Juste après la signature de son contrat, Kamel Mouassa a animé un point de presse, en présence du premier responsable du club et de son adjoint, Meguellati. «Cela fait longtemps que le MCA me voulait, mais cette fois, je n’ai pas hésité à donner mon accord à Ghrib lorsqu’il m’a contacté, car le poste était vacant. Le Mouloudia est un grand club qui est taillé pour jouer des titres et je suis conscient de la mission qui m’attend, soit atteindre les objectifs tracés», dira Mouassa.
«Il y a de la qualité dans cette équipe et les meilleurs joueront»
Evoquant la forte concurrence qui règne au sein de l’équipe, cela ne semble pas inquiéter Mouassa qui est optimiste : «Je pense qu’il y a de la qualité dans cette équipe du Mouloudia et ce sont les meilleurs qui joueront. Notre objectif est de jouer sur les trois fronts et je souhaite gagner un titre avant la fin de la saison».
«La défaite contre l’USMA ne doit pas faire de mal aux joueurs»
«Je pense que la défaite face à l’USMA ne fera pas de mal aux joueurs qui sauront l’oublier. Je serai présent à la reprise de l’entraînement à Aïn Benian, pour préparer la prochaine rencontre face au DRBT qu’on tâchera de bien négocier», a ajouté Mouassa.
«J’ai une expérience africaine que je mettrai au service de l’équipe»
Sachant que le MCA jouera la Coupe de la CAF, cette saison, Mouassa dira : «J’ai une expérience africaine de par ma participation avec la JSK où j’ai même réussi à gagner le sacre. Je vais donc essayer de mettre cette expérience au service du MCA pour qu’on puisse aller le plus loin possible dans cette épreuve».
Boucherit : «Mouassa est un bosseur, il ne compte que sur les joueurs en forme»
«J’ai eu l’occasion de travailler avec Mouassa lorsqu’il était mon entraineur à l’USMAn. C’est un bosseur, et avec lui aucun joueur n’a de carte de visite. Il compte donc sur les joueurs les plus en forme, même s’ils sont issus de la catégorie juniors. Son point fort, c’est la bonne lecture du jeu. Il maîtrise son sujet sur le plan tactique. Ces atouts seront bénéfiques pour le Mouloudia, d’autant plus que c’est quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline.»
Publié dans :
mca
Ghrib
Kamel Mouassa
Meguellati.