Equipe d'Algérie

Le grand ménage de Leekens

Belkaroui : «On veut gagner au Nigeria»

Auteur : Hamza R. lundi 31 octobre 2016 21:35

C’est aujourd’hui que le sélectionneur national, Georges Leekens animera sa première conférence de presse, au centre de presse du stade du 5-Juillet. L’ancien entraîneur des Diables rouges de Belgique annoncera sa première liste de joueurs, concernés par le match du Nigeria, le 12 novembre à Uyo. Selon nos informations, le sélectionneur n’avait pas encore tranché jusqu’à hier en début de soirée sur la liste des joueurs, bien qu’il se soit réuni avec son staff, hier. 
Zeffane écarté
Parmi les décisions importantes prises par le nouveau sélectionneur, la mise à l’écart de Mehdi Zeffane, l’arrière droit du Stade Rennais, qui n’a pas été retenu pour ce match. C’est une décision prévisible du fait que le joueur accuse un manque de compétition avec son club. Puis, le staff technique national a fini par céder à la pression de l’opinion publique qui a critiqué la prestation du joueur face aux Lions indomptables du Cameroun. Le joueur paye cash cette prestation moyenne et ne sera pas présent au Nigeria, alors que depuis plus d’une année, il est titulaire à part entière en sélection au poste de latéral droit. 
Même Tahrat et Benzia out
Certes, la décision de laisser Zeffane chez lui est la plus importante, mais deux autres joueurs sont aussi dans la même situation. Il s’agit du défenseur d’Angers, Mehdi Tahrat, et de l’attaquant de Lille, Yassine Benzia. En effet, Georges Leekens a décidé  d’écarter aussi ces deux joueurs, en raison du manque de compétition qu’ils accusent. Le Belge a décidé de frapper fort pour sa première, histoire de marquer son territoire.  
Deux à trois locaux en défense en plus des anciens
Dans les bois, il ne devrait pas y avoir de changements. Selon une source crédible, le sélectionneur a décidé de rappeler les gardiens qui étaient déjà en place lors du dernier stage. En défense, les mêmes joueurs seront là. Faouzi Ghoulam à gauche. Dans l’axe, il y aura Carl Medjani, Aïssa Mandi, Hichem Belkaroui et Liassine Cadamuro. Pour ce qui est du flanc droit, Leekens a décidé de retenir deux joueurs locaux, qui n’ont pas encore été choisis. 
Le retour de Bentaleb au milieu oblige le Belge à faire le ménage 
Au milieu de terrain, le retour de Nabil Bentaleb va chambouler presque les calculs puisqu’il obligera Leekens à sacrifier soit Mehdi Abeïd soit Adlane Guedioura. Pour les autres, ils seront là, à savoir Sofiane Feghouli, Saphir Taïder, Yacine Brahimi, alors que Walid Mesloub est en ballottage avec le joueur d’Arsenal, Ismael Bennacer. Adam Ounas sera là lui aussi et effectuera à l’occasion son baptême du feu. 
Hanni devrait être écarté, à moins d’une surprise de dernière minute
L’arrivée d’Adam Ounas va aussi chambouler les plans, dans la mesure où elle met Georges Leekens dans une situation embarrassante. Il devra sacrifier un joueur entre Sofiane Hanni d’Anderlecht et Ryad Boudebouz de Montpellier. Mais ce dernier est en pole position au vu de ses prestations avec Montpellier où il est en excellente forme. Par ailleurs, les autres seront tous là, à savoir le duo de Leicester City, Mahrez et Slimani, l’attaquant de l’OL, Rachid Ghezzal et, enfin, le sociétaire du Dinamo Zagreb, Hillal Soudani. 
-------------------------------

Belkaroui : «On veut gagner au Nigeria»
Le défenseur de l’ES Tunis, Hichem Belkaroui s’est exprimé dans les médias tunisiens après le derby face au Club Africain, sur la désignation de Georges Leekens à la tête de l’EN ainsi que sur le match face au Nigeria : «Sincèrement, je ne connais pas Georges Leekens. J’ai entendu parler de lui. Pour moi, le plus important est de gagner au Nigeria et je veux aider mon équipe».  

 

 

Publié dans : Georges Leekens

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir