Auteur :
Riad O.
dimanche 30 octobre 2016 20:53
Le choc de la 11e journée de Serie A a été remporté par la Juventus de Turin. Les hommes d’Allegri ont eu le dernier mot face à Naples (2-1). Comme à son habitude, Faouzi Ghoulam a été titularisé face à la Vieille Dame. Après une première période très disputée, les deux équipes rentrent aux vestiaires au coude-à-coude. La seconde période a été plus palpitante. Les Turinois ont réussi à trouver le chemin des filets à la 50’. Sur corner, la défense du Napoli tente de se dégager, mais Ghoulam dévisse et offre inexplicablement une balle de but à Bonucci qui ne se fait pas prier pour la convertir d’une puissante demi-volée du gauche. Mais ce but n’a pas découragé les Napolitains qui sont parvenus à remettre les pendules à l’heure à la 54’ par Callejon qui, bien servi par Insigne, n’a pas hésité à battre Buffon d’un tir puissant. Mais les Turinois ont réussi à débloquer la situation à la 71’ par Higuain qui a battu le gardien Reina.
Il a eu une mauvaise note face à la Juve
Comme il fallait s’y attendre, la presse italienne n’a pas été tendre avec Faouzi Ghoulam, à l’issue de ce match entre le Napoli et la Juventus de Turin. Les quotidiens italiens ont critiqué le rendement du défenseur algérien de Naples face au leader de Serie A. Les plus grands quotidiens italiens, à l’instar de la Gazzetta dello Sport, Tuttosport ou bien Corriero dello Sport, ainsi que les sites spécialisés tels que Calciomercato ou bien Tottomercato ont été unanimes à reconnaître que Ghoulam est passé à côté face à la Juventus. C’est d’ailleurs sans grande surprise qu’il a eu la plus mauvaise note du match, un 4. Il faut dire qu’en dépit de cette mauvaise prestation face à la Juventus, Ghoulam réalise un bon parcours cette saison avec Naples.
Sarri prend sa défense : «Il n’est pas le seul responsable de notre défaite à Turin»
Pour sa part, l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, a pris la défense de son joueur en déclarant qu’il n’est pas le seul responsable de cette défaite. Présent en conférence de presse à l’issue de cette rencontre, le technicien italien a déclaré à propos de la prestation de Ghoulam face à la Juve : «C’est Naples qui a perdu face à la Juventus, non pas Ghoulam. Il n’est pas le seul responsable de notre défaite à Turin.» Voilà qui devrait remonter le moral au défenseur de l’EN.
Publié dans :
ghoulam
naples.
Sarri