Auteur :
Farid A
dimanche 30 octobre 2016 00:54
L’équipe de Belouizdad poursuit sa chute libre. Elle a concédé avant-hier sa quatrième défaite de suite, devant le RCR. Proche de la zone de relégation, la crise des résultats perdure. Inquiets par cette situation, vu que leur équipe favorite est en baisse de régime et en pleine période de doute, les amoureux du club espèrent une réaction des joueurs pour remettre les choses dans le bon sens, d’autant plus que la suite du parcours s’annonce très difficile.
Les joueurs appelés à se secouer
Certains observateurs ont pu constater le manque d’envie et la combativité dans le jeu chez les camarades du gardien de but Boukacem, ce qui est vraiment agaçant. En effet, en première période, on a pu constater que les joueurs n’étaient pas concentrés sur leur match. Sans âme, les protégés de Bensmaïn doivent retrouver leur sérénité pour ne pas se compliquer la tâche, surtout que le club non seulement n’arrive pas à tenir à l’extérieur, mais au 20-Août-55 aussi, puisqu’il reste sur deux défaites de suite devant le CSC et l’USMBA.
Les blessures et les suspensions ont aggravé la situation
L’une des raisons de ce passage à vide que le club connaît est sans doute les blessures. Ainsi, depuis le début de saison, les joueurs n’ont pas été épargnés par les pépins physiques, à l’image de Tarikat et Feham qui ont rejoint récemment l’infirmerie. Les membres du staff technique doivent donc composer sans ces deux éléments. En plus de ces forfaits, d’autres absences s’ajoutent à cette liste mais pour d’autres raisons, des suspensions entre autres. Le capitaine, Boubekeur Rebih par exemple, a écopé de deux matchs de suspension suite au carton rouge qu’il a pris contre l’USMBA. Pas concerné par le déplacement effectué à Relizane, il doit attendre la rencontre de la 11e journée pour faire son come-back et renouer avec la compétition officielle.
Les Bélouizdadis à un seul point de la zone rouge
A six journées de la fin de la première manche du championnat, les protégés de Bensmaïn se retrouvent avec sept points à leur actif, soit à un seul seulement de la zone de relégation. Ayant déjà perdu neuf unités à domicile, ils n’ont réussi à décrocher qu’une seule victoire à l’extérieur. Ce fut à Tadjenanet contre l’équipe locale avant de chuter à deux reprises de suite au 20-Août.
Objectif principal : finir la phase aller avec 21 points
Dans le même contexte, le CRB est plus que jamais contraint de relever la tête lors des prochaines sorties. Selon une source bien informée, les responsables du CRB espèrent rattraper leur retard en décrochant 14 points lors des six journées à venir. Les trois derbies, les matchs face à l’OM, le CAB et la JSK seront donc le tournant à ne pas rater pour les Rouge et Blanc.
Le rendement affiché en seconde période soulage les responsables
Passés à côté de la plaque lors de la première mi-temps face au RCR, les hommes de Saber Bensaïn ont réussi à afficher un rendement séduisant en seconde période. Ils auraient même pu revenir au score, mais le manque d’efficacité a joué un mauvais tour à Derrag et ses camarades. Un rendement qui est en quelque sorte rassurant en attendant qu’ils fassent mieux lors des jours, voire les semaines à venir.
La victoire face à l’OM est vitale
Les Belouizdadis accueilleront samedi prochain le nouveau promu, l’Olympique Médéa, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sur une série de quatre défaites de suite, la victoire est donc vitale pour Yahia-Cherif et ses coéquipiers.