Auteur :
Samir K.
samedi 29 octobre 2016 19:57
C’est du jamais vu dans l’histoire du club, et les mascarades continuent de s’enchaîner les unes après les autres. Après l’affaire Roger Lemerre, c’est au tour de Paul Put d’être humilié par les membres du directoire qui ont refusé cet entraîneur que Soussou a ramené en Algérie pour coacher les Clubistes, comme ce fut le cas avec Lemerre que Bensari a ramené. C’est la guerre des clans au CSC apparemment et chacun veut imposer «son» entraîneur. Sinon comment expliquer ces mascarades en cascade. Les membres du directoire sont en train de salir l’image du club sur le double plan national et international. Du coup, même les entraîneurs étrangers hésiteront à l’avenir, avant de s’engager avec un club comme le CSC qui a pourtant une longue histoire. Mais avec cette nouvelle direction qui est devenue la risée de tout le monde, c’est vraiment du n’importe quoi et chacun n’en fait qu’à sa tête.
La presse belge en parle
L’affaire Paul Put a tenu en haleine même la presse belge qui n’a pas omis de tirer à boulets rouges sur le directoire du CSC qui, à ses yeux, a failli sur le plan professionnel. Comme c’était le cas avec la presse française, après l’affaire Roger Lemerre, c’est au tour des Belges de descendre en flammes les dirigeants du CSC, lesquels ont humilié un entraîneur de la grandeur de Paul Put.
Paul Put choqué par l’attitude des Constantinois
Paul Put n’a pas cru ses yeux et était choqué de ce qui lui est arrivé. Il s’est expliqué avec Soussou et lui a demandé les raisons ayant poussé la direction à le refuser, alors qu’il avait tout conclu avec lui. Soussou n’a pas trouvé quoi lui dire, que de lui répondre que «ce sont les responsables de l’ENTP qui ont le dernier mot pour la décision finale». C’est du n’importe quoi, sinon comment expliquer qu’on conclut avec un entraîneur pour le faire venir pour finaliser, après on lui sort cette histoire de «dernière décision», comme c’était le cas avec Roger Lemerre.
Put à Soussou : «Ce n’est pas comme ça qu’on agit avec les entraîneurs»
Paul Put s’est expliqué avec Mohamed Boulahbib et a tenu à s’en excuser en lui déclarant ce qui suit : «Ce n’est pas comme ça qu’on agit avec les entraîneurs.» Soussou est resté bouche bée en ne trouvant quoi lui répondre, tellement choqué par la décision des trois autres membres du directoire qui ont refusé l’engagement de Paul Put à la barre technique du club.
L’image du CSC en jeu
Tout ce qui se passe au CSC n’est pas fait pour arranger les affaires du club. Bien au contraire, les membres du directoire sont en train de salir son image et de mettre le club en péril. C’est du jamais vu et ça prouve que les membres du directoire sont en conflit permanent et chacun tire de son côté. On ne sait pour quelle raison et pour quel intérêt. Wait and see…
Les entraîneurs étrangers vont-ils fuir le CSC ?
L’on se demande, désormais, si les entraîneurs étrangers vont fuir le CSC à l’avenir. Il n’est un secret pour personne que ce qui est en train de se passer dans la maison CSC n’est pas encourageant et les dirigeants ont terni l’image du club du CSC.
Publié dans :
csc
Lemerre
Bensari
Soussou
Put