Auteur :
H. L
jeudi 27 octobre 2016 21:44
Jouer une finale de Coupe d'Afrique requiert une préparation technique adéquate, mais pas que. La direction a aussi un grand rôle à jouer en ce sens où il lui appartient de mettre l'équipe dans les meilleures conditions. Le MOB a eu la chance de bénéficier des infrastructures du CTN de Sidi Moussa, le temps d'une préparation de quelques jours, ce qui lui garantit de la sérénité et de belles économies en ce sens où ça lui évite de mettre de l'argent pour la réservation d'un hôtel avec toutes les commodités que cela inclut. Ces commodités garanties, le président du club, Zahir Attia, et ses proches collaborateurs se sont attelés pendant la semaine à trouver les fonds nécessaires pour payer aux joueurs la prime de la qualification à la finale de la Coupe de la CAF. Ce qui fut fait, puisque la direction du club a préparé tous les chèques qui seront sans doute remis aux joueurs aujourd'hui. Une manière de les motiver à fond pour sortir le grand jeu, ce samedi, le match aller étant très important.
120 millions de centimes chacun
Le montant de la prime de qualification pour la finale a été estimée par le club à 120 millions de centimes. Naturellement, il y a des joueurs qui toucheront moins, le barème ayant été établi en fonction du nombre de matchs disputés. Les chèques dûment signés par le président seront remis aux joueurs, comme promis, ce vendredi.
Un mois de salaire sera versé la semaine prochaine
Outre la prime de la qualification qui sera versée aux joueurs, comme nous le disions ce vendredi, la direction du MOB a promis aux joueurs un mois de salaire pour la semaine prochaine. Les joueurs, comme le leur a affirmé Attia, seront régularisés au courant de la semaine. De quoi les booster, en prévision de la finale retour qui se jouera dans quinze jours, à Lubumbashi.
Attia : « Je ne comprends pas pourquoi on me met à chaque fois des bâtons dans les roués»
Zahir Attia s'est dit déçu d'avoir eu à faire des pieds et des mains à la banque pour pouvoir débloquer les fonds nécessaires, et tenir sa promesse de payer la prime de la qualification. «Je ne comprends pas pourquoi on me met à chaque fois des bâtons dans les roues. A moins de 72 heures de la finale, certaines personnes font tout pour nous saboter. Le plus grave dans tout ça, c'est qu'il s'agit de personnes censées aider le club. Pourtant, c'est elles qui veulent à tout prix que le MOB échouent en finale», a-il dit déçu.
Publié dans :
MOB
Zahir Attia