Auteur :
samedi 22 octobre 2016 20:37
Stade : Lahoua-Smaïl (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Abid-Charef, Gourari, Bourouba
Avertissements : Senouci (14’), Haddad (77’), Djahel (86’) (DRBT) ; Boucherit (45’+1) (OM)
But : Cheniguer (1’) (DRBT)
DRBT : Jonathan, Senouci, Mazari, Bouteba, El Moudene (Maroussi 77’), Aib, Goumidi, Hadded, Nezouani, Chettal (Chibane 30’), Cheniguer (Djahel 77’)
Entraîneur : Bougherara
OM : Ousserir, Bouchiba, Boucherit (Rachdi 50’), Boubkeur, Saâdou, Gherbi, Ziane-Cherif (Hamia 50’), Boukhanchouche, Addadi, Bouchouk (Lamhane 57’), Banouh
Entraîneur : Slimani
Hier, le DRB Tadjenanet a reçu, au stade Lahoui-Smaïl, l’Omympique Médéa, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis. Cette rencontre s’est soldée en faveur des locaux sur le score d’un but à zéro. Les hommes de Bougherara ont réussi l’essentiel. Les locaux se sont très vite mis en évidence. En effet, l’attaquant Cheniguer a réussi à marquer l’unique but de la partie dès la 1’ de jeu. Ce dernier, lancé dans la profondeur par son camarade Goumidi, n’a trouvé aucune difficulté à battre le gardien de l’équipe adverse. Les protégés de Bougherara auraient pu faire le break à la 16’. Coup franc bien exécuté par Chetal, le défenseur Mazari enchaîne avec une frappe mais son tir passe à côté de la cage du gardien olympien. Malmenés lors de cette première période, les visiteurs n’ont réussi à créer aucun danger sur la défense adverse. En seconde période, les changements opérés par l’entraîneur Slimani ont permis au nouveau promu de se projeter vers l’avant. Ils ont même bénéficié d’un penalty dans le temps additionnel. Fauché par un défenseur, l’attaquant Hamia s’est chargé lui-même de tirer ce penalty, mais sa tentative a buté sur l’excellent gardien Jonathan.
Bouabdallah
Slimani a opéré trois changements
L’entraîneur en chef de l’Olympique Médéa, Slimani, a opéré trois changements par rapport à la rencontre de la précédente journée qui a opposé son équipe au NAHD. En effet, le gardien de but Ousserir, le défendeur Boucherit et l’Attaquant Bouchouk ont été préférés a El Amraoui, Ouchen et Hamia.
Ousserir retrouve l’équipe type
Blessé au niveau du nez, le gardien de but de l’OM, El Amraoui, a déclaré forfait pour le match d’hier. Titulaire, son remplaçant Nassim Ousserir a retrouvé ainsi l’équipe type. En effet, sa dernière titularisation remonte à la deuxième journée et la rencontre qui a opposé les Olympiens au MCO.
Première titularisation
pour Boucherit et Bouchouk
Le jeune défenseur Boucherit et l’attaquant Saïd Bouchouk ont attendu de la confrontation d’hier, afin d’honorer leur première titularisation de la saison. Si Boucherit a profité du forfait de son coéquipier Ouchen pour prendre part à ce match, l’attaquant Bouchouk a été préféré au buteur Hamia laissé sur le banc des remplaçants.
Ziane-Cherif reconduit
Titulaire lors du précédent match qui a opposé son équipe au NAHD, le défenseur Ziane- Cherif a été reconduit par le coach Slimani. En effet, il a été aligné avec son camarade Saâdou en défense centrale.
Hamia a été laissé sur le banc des remplaçants
Titulaire lors des trois dernières rencontres, l’attaquant de l’OM Amine Hamia a retrouvé le banc des remplaçants. Le premier responsable de la barre technique de l’OM, Slimani, lui a préféré son camarade Bouchouk. Mené au score, l’entraîneur des Olympiens a décidé de l’incorporer en seconde période.
200 supporters ont effectué le déplacement
Fidèles à leur équipe, les fans de l’Olympique de Médéa ont effectué le déplacement à Tadjenanet pour soutenir Banouh et ses coéquipiers. En effet, pas moins de 200 supporters étaient présents au stade Lahoua-Smaïl. Menés au score dès la première minute de la rencontre, les Olympiens ont tenu à rester derrière leur formation jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
-----------------------------
Slimani : «On a offert les trois points à notre adversaire»
Accosté à sa sortie du vestiaire, l’entraîneur de l’OM, Slimani, nous a affirmé que ses joueurs n’ont rien fait pour remporter ce match. «On a offert les trois points à notre adversaire. Durant la première période, on n’a réussi à nous créer aucune occasion de but, il faut apprendre de nos erreurs, on doit vite oublier cette rencontre et penser au prochain rendez-vous.»
Bougherara : «On a réalisé le plus important»
Rencontré après la fin de la rencontre, le coach du DRBT s’est contenté de déclarer : «Il y avait une forte pression sur les joueurs, après trois défaites de suite. On n’avait pas le droit à l’erreur. On pouvait faire le break en première période mais les joueurs ont joué avec la peur au ventre. C’est ce qui explique le grand nombre des occasions manquées. En s’imposant, je pense qu’on a réalisé le plus important. Cette victoire va nous faire énormément de bien.»
Publié dans :
slimani
bougherara
DRBT - OM