Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : «Lorsqu’on est dans notre jour, on peut battre n’importe quelle équipe avec l’art et la manière»

«Nous n’avons jamais eu un aussi bon groupe comme celui de cette saison»

Auteur : Kamel M. mercredi 19 octobre 2016 19:04

 L’équipe a bénéficié d’une trêve, après sa victoire lors du derby, ce qui vous permettra de bien préparer votre prochain rendez-vous…
On prépare de manière ordinaire nos prochaines rencontres, à commencer par le match de la JSS, puisque la rencontre prévue face au MOB a été reportée. Nous allons profiter de cette trêve pour améliorer notre rendement. 
Avouez tout de même que la victoire face à l’USMA vous permet de vous préparer en toute sérénité…
Si on revient sur le derby, je suis persuadé qu’on l’a gagné parce qu’on s’est bien préparés pour cette confrontation. Je vous ai déjà affirmé qu’il ne fallait pas baisser les bras, après notre défaite face à Sétif, car il s’agit d’un accident du parcours qui peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons donc tiré les leçons de cette défaite, pour présenter un meilleur visage et on a cru en chances.
C’était donc le secret de la victoire face à une équipe qui n’avait perdu aucune rencontre depuis le début de la saison, non ? 
Je ne vous cache pas que si on n’avait pas gagné le derby, on aurait été en crise, car avec la qualité de notre effectif, on ne peut se permettre de concéder deux échecs de suite. On s’est parlé entre nous les joueurs, en décidant de réagir et de gagner ce match qui était comme un tournant pour nous, afin de se mettre une nouvelle fois en confiance. Bien que nous n’ayons jamais douté de nos qualités, ce derby était un défi à relever.
Après cette victoire, les autres résultats de la journée vous ont aussi été profitables… 
Nous n’accordons pas d’importance aux résultats des autres formations, car ce qui nous intéresse, ce sont les nôtres. Chaque rencontre a son importance et on essaye de prendre le maximum de points, car même si ce n’était pas l’USMA que nous avons rencontrée, on se devait de gagner pour éviter un autre échec d’autant plus que c’était nous qui recevions notre adversaire.
Avant ce match, les supporters redoutaient que le scénario des deux précédentes saisons ne se reproduise…
Durant la semaine qui a précédé le match, les supporters sont venus nous parler et on les a rassurés que le Mouloudia ne jouera que pour le haut du tableau. Ils nous ont font fait confiance, et de notre côté on devait le prouver sur le terrain par une victoire. On a tenu notre promesse. 
Vous tenez donc à rassurer les supporters… 
Les supporters ne doivent qu’être optimistes, car nous avons un effectif qui a du potentiel et depuis que je suis au Mouloudia, je n’ai jamais vu un bon groupe comme celui de cette saison, ce qui est rassurant à plus d’un titre. Par expérience et lorsque vous avez un bon effectif au sein duquel règne un esprit de solidarité, vous ne pouvez que récolter les fruits de votre travail.  
Le report du match face au MOB vous permet de bien préparer vos prochains rendez-vous, dont celui de Supercoupe, n’est-ce pas ? 
Avant tout,  je tiens à vous dire qu’on ne pense qu’à la rencontre qui nous mettra aux prises avec la JSS et qui sera aussi importante pour nous. Il nous reste toute de même du boulot  à faire pour qu’on puisse progresser et atteindre le niveau souhaité. Seulement, qu’on nous laisse  travailler afin d’atteindre nos objectifs, car celui qui veut jouer le titre et ses chances à fond en Coupe de la CAF doit se préparer en conséquence, c’est pour cette raison qu’il nous reste du travail à faire. 
Face à la JSS, vous allez retrouver votre public… 
Je ne vous cache pas que notre public nous a tant manqué et on était pénalisés par son absence lors de des trois rencontres disputées. Le Mouloudia a un très grand public et j’appelle à la sagesse afin que les incidents vécus face à l’ESS la saison passée et à Tizi Ouzou cette saison ne se reproduisent plus. Nous avons besoin de notre public qui joue un très grand rôle et je n’oublierai jamais son soutien la saison où nous avons joué pour notre survie, car il était pour beaucoup dans notre maintien. Nous avons une bonne équipe et lorsqu’on est dans notre jour, on peut battre n’importe quelle équipe avec l’art et la manière. Aussi, les encouragements des supporters vont nous motiver davantage. On a hâte de les retrouver et on tâchera de leur offrir les trois points face à la JSS à Bologhine. 
 

 

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir