Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 16 octobre 2016 18:54
Les joueurs de l’USMA ont eu droit à deux jours de repos accordés par les membres du staff technique, afin qu’ils puissent bien se ressourcer auprès des leurs, mais surtout oublier la défaite qu’ils ont concédée jeudi passé à Blida contre le MCA sur le score de deux buts à un, lors d’un match de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis, afin qu’ils reprennent l’entraînement du bon pied pour espérer négocier de la meilleure des manières le choc du week-end prochain face à la JSK. Une défaite, la première cette saison, que les supporters ont eu du mal à digérer, ce qui est tout a fait normal vu l’importance de cette rencontre à leurs yeux. La preuve, certains n’avaient pas hésité à se rendre à Aïn Benian, plus précisément à l’ESHRA, juste après la fin du grand derby de la capitale pour demander des comptes à Benmoussa et ses coéquipiers ainsi qu’aux responsables par rapport à cette situation que vit leur équipe favorite qui n’arrive plus à produire du beau jeu, ni à convaincre malgré les victoires décrochées, comme cela a été le cas lors de la réception de l’Olympique de Médéa au stade Omar-Hamadi.
Ils étaient une trentaine dans les tribunes de Bologhine
Pour faire part de leur déception, certains supporters ont décidé de faire un saut à Bologhine, hier matin, pour assister à la première séance de la semaine et vider leur cœur. Une fois sur place, ils ont pu accéder aux tribunes bien que l’entraînement se déroule à huis clos depuis plusieurs années. Ils étaient donc une trentaine à pénétrer au stade. Déterminés à faire passer leur message, ils n’ont pas attendu longtemps, avant de passer à l’acte. Une réaction que certains ont fini par accepter tandis que d’autres ont affirmé que le mieux été de donner un peu plus de temps aux joueurs pour se ressaisir, avant de leur demander des explications sur le niveau qu’ils ont affiché ces derniers temps.
Même s’il était absent, ils s’en sont pris à Cavalli et aux joueurs
Les supporters présents au stade Omar-Hamadi, hier matin, ont fait savoir aux joueurs, membres du staff technique et les responsables du club qu’ils étaient en colère, suite à la défaite essuyée face à leur rival éternel, jeudi passé, à Blida. Ils ont ainsi bombardé les joueurs d’insultes. Jean-Michel Cavalli n’a pas été épargné, même s’il a déclaré vendredi qu’il allait quitter le club dès que Haddad lui aura trouvé un successeur, lui qui était absent à la reprise. Mahieddine Meftah, lui aussi, a été grondé par les présents après qu’il ait tenté de les calmer. Il leur a demandé de choisir six personnes pour les représenter, ce qu’ils ont refusé catégoriquement.
Les joueurs ont quitté la
pelouse plus tôt que prévu pour se réfugier
La séance avait débuté lorsque les supporters ont pu accéder aux tribunes et ont commencé à insulter les joueurs, ce qui a poussé ces derniers à quitter la pelouse pour se rendre au vestiaire pour se réfugier. La première séance d’entraînement de la semaine interrompue, ce n’est donc que ce lundi matin que les Rouge et Noir se remettront au travail, pour entamer la préparation de leur prochaine rencontre prévue ce samedi et qui les opposera à un autre club en difficulté actuellement, à savoir la JS Kabylie.
Rabie Meftah les a croisés et a tenté de les calmer
Présent à l’infirmerie du club, suite à la blessure qu’il a contractée lors du derby de la précédente journée face au MCA, Mohamed Rabie Meftah est un joueur respecté par les supporters. L’arrière latéral droit, en bon capitaine, s’est présenté devant les supporters présents à Bologhine pour tenter de les calmer, mais lui aussi a échoué. Le défenseur formé à la JSK, courageux, puisqu’il pouvait les fuir à son tour, a préféré réagir autrement en essayant de les rassurer, mais ça n’a pas suffi pour que tout rentre dans l’ordre du moment qu’ils ont continué à déballer tout ce qu’ils avaient sur le cœur.
Ils ont exigé une victoire en Supercoupe
Avant de quitter le stade Omar-Hamadi, les supporters présents n’avaient qu’une seule exigence. Ils ont, en effet, affirmé aux présents que leur souhait est de voir Zemma et ses camarades se racheter le 1er Novembre, à l’occasion de la finale de la Supercoupe. A Blida, les Rouge et Noir auront l’occasion d’ouvrir une nouvelle page, en remportant cette rencontre avec la manière, pour faire oublier aux amoureux du club la déception qu’ils ont vécue jeudi passé. Un message reçu 5/5 par les joueurs qui essayeront déjà de retrouver le sourire ce samedi, à l’occasion de la réception de la JSK, pour le compte de la 8e journée.
La séance d’aujourd’hui maintenue au stade Omar-Hamadi
Même si la reprise de l’entraînement a été interrompue, la séance d’aujourd’hui n’a pas été délocalisée. Si tout se passe comme prévu, c’est sur la pelouse du stade Omar-Hamadi qu’elle se déroulera à 10h30 et durera plus d’une heure et demie, afin de rattraper le temps perdu dimanche, suite à l’incident qui s’est produit hier.
Publié dans :
USMA
meftah
Haddad
Benmoussa