Auteur :
I.S.
vendredi 14 octobre 2016 22:34
Stade : Zougari-Tahar (Relizane)
Affluence : nombreuse
Arbitres : S. Aouina, Benaissa, F. Aouina
Avertissements : Aït Ouamar (20’), Badrane (69’) (ESS)
RCR : Bousdir, Meddahi, Mekkaoui, Kabli, Zidane, Anane, Aït Fergane, Nermdil (Tahar 72’), Tebbi (Benmokhtar 78’), Meziane (Hallal 87’), Benayad
Entraîneur : Bouakaz
ESS : Khaïri, Ziti, Hachi, Badrane, Keniche, Aït Ouamar, Rebiai, Djahnit, Haddouche (Lamri 87’), Djabou (Bakir 77’), (Saïdi 46’)
Entraineur : Amrani
Finalement, l’Entente de Sétif n’a pas réussi hier à revenir de Relizane avec les trois points de la rencontre, ratant par la même l’occasion de rapprocher davantage du leader du championnat, l’USMA, qui a callé jeudi dernier en concédant sa première défaite de la saison face au MCA. L’ESS se fait même dépassée par le MCA qu’elle avait pourtant battu lors de la précédente journée. C’est frustrant, car les Sétifiens avaient une très belle occasion pour faire beaucoup mieux, notamment à la 66’ lorsque l’Entente a bénéficié d’un penalty suite à une main de Meddahi dans la surface. Car Ziti, qui s’était chargé de l’exécuter, l’a raté, ou plutôt, a buté sur un excellent Bousdir qui a su préserver sa cage vierge. C’était une occasion en or, les Sétifiens étaient vraiment en difficulté et n’ont eu la vie sauve qu’à un excellent Khaïri à qui l’ESS doit ce match nul, vu le nombre de buts tout faits qu’il a empêchés avant et après l’exécution de ce penalty, 55’, 72’ et 86’ notamment. On peut dire que l’équipe de Amrani s’en est tirée à bon compte. Car sur le plan du jeu, elle était par moment étouffée par son adversaire, et à part ce penalty, elle ne s’est pas créé de véritables occasions de but. Avant d’en arriver là, l’entame de la rencontre a été en faveur de l’Entente de Sétif qui a essayé de surprendre son hôte dès les premières minutes de jeu avec notamment, une puissante frappe d’Aït Ouamar des 20 mètres que le gardien Bousdir a repoussée remarquablement, suivie une minute après d’un centre-tir de Haddouche qui a failli tromper le portier relizanais qui a fait preuve d’une grande vigilance. On notera aussi le débordement de Djahnit sur la droite et son centre à ras de terre qui a été dégagé in extremis par la défense de Rapid alors que Boulemdais était à l’affût. Juste après, on assistera à la première réaction des locaux suite à une centre de Meddahi et une tête de Benayad qui a obligé Khaïri à intervenir et repousser la balle des deux points (14’), sans oublier le tir de Meziane qui a raté le cadre de peu. Ce dernier ne profitera pas non plus de deux belles opportunités d’ouvrir le score à la 41’ et à la 42’ par manque de lucidité. C’est avec un score de parité que les deux formations ont été renvoyées aux vestiaires, et la reprise du jeu ne va pas apporter du nouveau au tableau d’affichage, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Amrani : «Nous avons manqué d’efficacité »
« Je pense que nous avons mieux conservé le ballon en première mi-temps, mais c’était stérile. Au lieu d’aller vers l’avant, on s’est amusés à jouer latéralement, sans aucune efficacité. Je pense qu’il y a eu le tournant du match en deuxième mi-temps avec ce penalty que nous avons raté, alors qu’on n’en a pas l’habitude. Le RCR est revenu en force en seconde période, ils ont des attaquants qui bougent beaucoup et qui nous ont créé pas mal de problème. Notre problème aujourd’hui était la relance, c’est là où nous avons péché. »