Auteur :
Adel C.
samedi 24 mai 2014 23:35
Abdelmoumen Djabou s’est présenté hier au siège de Nike pour la présentation du soulier de foot Nike-Magista qu’il portera durant le Mondial. Djabou, qui sera le premier joueur arabe à porter cette paire de chaussures portée par de grands joueurs à l’instar d’Iniesta (Espagne) et Gotze (Allemagne), nous livre ses impressions sur le déroulement du stage et de son avenir qu’il s'est refusé de trop étaler.
Moumen, vous allez porter de nouvelles chaussures Nike, un mot sur cette paire de souliers conçue spécialement pour le Mondial ?
C’est une paire de souliers très spéciale, elle est légère et très moderne. J’étais vraiment très surpris après l’avoir portée pour la première fois. Elle était tellement légère que j’avais l’impression d’avoir mis des chaussettes. Je l’ai essayée et je peux vous dire qu’elle est magnifique pour faire des passes précises et de bons contrôles de balle. Je suis fier d’être le premier joueur arabe à la porter dans une phase finale de Coupe du monde. J’espère que ces souliers me porteront chance et m’aideront à réaliser de bonnes performances dans ce Mondial
Comment se déroule le stage à Sidi Moussa ?
Tout se passe très bien. Le groupe s’est complété et on poursuit tranquillement notre préparation d’avant-Mondial dans une belle ambiance. Comme vous savez, en sélection, on forme une seule famille et tous les joueurs s’attachent à bien respecter les consignes du coach pour réussir notre préparation.
Le rendez-vous approche, ressentez-vous la pression du Mondial ?
C’est normal, la pression monte crescendo. Mais je crois que nous formons un groupe uni et nous avons assez d’expérience pour gérer ça. A Sidi Moussa, on est dans de très bonnes conditions et on ne manque vraiment de rien. A nous de faire le nécessaire pour réussir notre préparation
Un mot sur l’arrivée et l’adaptation du jeune Riyad Mahrez ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que tout le monde essaye de lui faciliter l’adaptation. Pour le moment, on ne travaille que le volet physique, donc voilà, Mahrez est chez lui, et je crois qu’il s’intègre bien et on espère le mettre à l’aise pour qu’il puisse ramener le plus à la sélection.
La presse tunisienne vous annonce en Turquie, un commentaire ?
Effectivement, j’ai quelques touches en Turquie. J’ai reçu aussi quelques propositions de France mais, croyez-moi, je ne suis pas concentré sur ça. Je suis plutôt à 100 % avec la sélection. Je ne décroche même pas le téléphone pour en parler… donc ce qui se dit ne provient pas de moi.
Avez-vous déjà une idée sur la préparation des adversaires de l’Algérie dans ce Mondial ?
Non, franchement, pour le moment, on n’a encore rien comme informations. Seulement, il est clair que les membres du staff technique ont déjà commencé la collecte d’informations sur nos adversaires et ils nous prodigueront les consignes nécessaires au bon moment.
Publié dans :
mondial
Espagne
Allemagne
Djabou
Götze