Equipe d'Algérie

Plus de peur que de mal pour Hanni

Hanni : « On s’attend à un adversaire coriace »

Auteur : Moumen A. dimanche 02 octobre 2016 00:01

Contraint de céder sa place jeudi vers le dernier quart d’heure du match de l’Europa League face à Saint-Etienne, la blessure de l’international algérien a provoqué l’inquiétude des fans de l’Anderlecht et des supporteurs algériens qui ont hâte de découvrir cette perle algérienne, pas encore bien exploitée en sélection. Sofiane qui souffre des adducteurs a préféré demander le changement pour ne pas compliquer sa blessure. Une décision qui s’avère sage puisqu’il est déjà remis et semble même prêt pour le match d’aujourd’hui contre le Standard de Liège.

Il croisera Belfodil dans un duel algéro-algérien 
En plus du caractère derby de cette empoignade qui opposera l’Anderlecht au Standard de Liège, ce duel sera aussi suivi avec grand intérêt par les fans algériens, curieux de vivre cette confrontation algéro-algérienne qui mettra aux prises Sofiane Hanni avec l’ancien Lyonnais, Ishak Belfodil. Les deux attaquants qui marchent fort en Jupiler League Belge vont se rencontrer pour la première fois cette année. Remis de blessure, Hanni est annoncé rentrant. Quant à Belfodil, titulaire indiscutable, il devrait être reconduit d’entrée au poste d’avant-centre. 

Benzia se tient prêt
Même s’il est quasiment remis, l’Algérien Sofiane Hanni n’est pas à l’abri d’un forfait anticipé par cette blessure, ou une rechute de dernier moment. C’est pourquoi, le staff de l’EN, qui avait bien pris le soin d’envoyer des convocations à temps pour tous les joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’Equipe nationale. C’est le cas donc de Yassine Benzia qui est le mieux indiqué pour parer à toute éventualité. 

Hanni : « On s’attend à un adversaire coriace » 
L’entraineur des Mauves d’Anderlecht compte beaucoup sur le retour de son métronome en attaque, Sofiane Hanni, pour mettre un terme à la suprématie du Standard de Liège chez lui face au RSC Anderlecht qui n’a pas goûté au succès contre cet adversaire depuis huit matchs. Le capitaine du Sporting, Sofiane Hanni, se dit prêt pour son premier derby sous ses nouvelles couleurs. « Au vu des matches précédents et de ce qui s'est souvent passé entre Anderlecht et le Standard, on s'attend à une équipe adverse qui va tout donner dès le début du match. Ils vont essayer d'être très agressifs. Je pense qu'ils vont essayer de faire la différence dans le premier quart d’heure. Ils vont s'aider du soutien de leur public », a déclaré au micro du RTBF la veille de ce rendez-vous. 

« L’important, c’est de gagner »
Abordant son duel face à son ancien camarade, formé avec lui au FC Nantes, Adrien Trebel, l’ex- joueur de Malines déclare : « C'est quelqu'un que je connais bien. J'aurai un bon joueur en face de moi mais lui aussi. Il n'a pas un gros physique mais dans l'impact, il est là. Il est assez agressif. Après, ce ne sera pas qu'un duel entre lui et moi. Le plus important, c'est qu'on puisse faire quelque chose de bien là-bas et ramener des points. Concernant ma blessure, j’espère que tout ira bien, je ne ressens plus rien. »

Il sera encore joueur du mois à l’Anderlecht 
Désigné meilleur joueur du mois d’août par les supporteurs du Royal Sporting Club d’Anderlecht, l’Algérien Sofiane Hanni est encore bien parti pour décrocher ce trophée en ce mois de septembre passé, qui désigne le joueur le plus régulier de l’équipe Anderlechtoise. Hanni est en nette avance sur ses principaux adversaires. 
 

Publié dans : sofiane hanni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir