Auteur :
N. F.
mardi 27 septembre 2016 21:28
Le colosse défenseur du MOB, Sidibé, revient sur l’exploit réalisé à Rabat et évoque les moments forts de joie et de pur bonheur. Le joueur raconte le but de Rahal et affirme qu’il faudra enchaîner en championnat avec une première victoire, avant d’a«Le TP Mazembe ? On le connaît déjà !»
Tout d’abord, vos sentiments après la qualification en finale de la CAF ?
Depuis que je suis au MOB, je vis de bons moments, entre autres la consécration en Coupe d’Algérie. Mais la qualification en finale de la Coupe de la CAF a une saveur particulière. Je ne vous cache pas que je suis en train de vivre les meilleurs moments de ma carrière, surtout pour nous les joueurs qui avons inscrit nos noms en lettres d’or dans l’histoire du club.
En toute franchise, vous attendiez-vous à un tel exploit lors de votre première participation en Coupe de la CAF ?
Je serais un menteur si je répondais par l’affirmative. Notre objectif au début était d’aller loin dans cette compétition pour honorer les couleurs du club et du pays. Mais à mesure qu’on avançait dans la compétition, surtout après avoir éliminé des ténors du continent, entre autres le Club Africain et l’ES Tunis, on avait compris qu’on avait les moyens d’aller en finale.
Comment s’est déroulée la rencontre face au FUS de Rabat ?
C’était une rencontre très difficile. Malgré le nul concédé à Béjaïa, on n’a pas abdiqué et on croyait vraiment en nous pour arracher une qualification en finale, comme ce fut le cas face à l’ES Tunis. Pour revenir sur le match, on a appliqué les consignes du coach à la lettre, sachant que l’adversaire allait jouer l’attaque à outrance pour nous surprendre. Par la suite, on a encaissé un but à un moment crucial de la rencontre, mais on n’a pas lâché. D’ailleurs, notre égalisation est intervenue dans les ultimes instants du match, c’était une preuve de notre ténacité et de notre volonté.
Qu’avez-vous ressenti, après le but de Rahal ?
C’était une joie immense que je n’oublierai jamais. Pour vous dire, je ne sais pas comment, mais j’avais le pressentiment qu’on allait égaliser et nous qualifier. Une fois la balle dans ses pieds, Rahal n’a pas hésité à la mettre dedans, je ne pouvais pas me retenir tellement j’étais aux anges car la rencontre allait prendre fin. Je savais que les dés étaient jetés et qu’on était en finale… Un moment inoubliable.
Une fois n’est pas coutume, vous avez évolué dans l’axe, que pourriez-vous nous dire ?
Le schéma défensif mis en place par l’entraîneur Sandjak m’a contraint de jouer dans l’axe, et il n’y a aucun problème à cela. Au contraire, j’ai fait de mon mieux pour aider mes coéquipiers et constituer une muraille pour annihiler les assauts des Marocains et garder nos buts inviolés. On a réussi notre mission, bien qu’on ait été surpris par leur but. En plus, il m’arrivait de monter au milieu pour créer le surnombre, je me suis senti à l’aise dans ce rôle.
Vous allez affronter le TP Mazembe en finale ; un commentaire ?
Aujourd’hui, nous sommes en finale d’une compétition continentale qui se jouera sur deux manches. Peu importe l’identité du club qui sera en face, mais notre mission ne sera pas une simple sinécure. Sinon, le TP Mazembe est la meilleure formation africaine ces dernières années et ses titres sont la preuve de sa notoriété. Ils ont de très bons joueurs très complémentaires. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on évoluera en victimes. Nos chances sont intactes. Ceci dit, on va se sacrifier pour remporter ce trophée qui nous tend les bras.
Vous les avez rencontrés à deux reprises, pensez-vous pouvoir les battre ?
C’est vrai, on les a affrontés à deux reprises, on a concédé un nul vierge à Béjaïa et on a perdu à Lubumbashi, on se connaît donc bien. En finale, il n’y aura pas de calcul, chaque équipe utilisera ses moyens pour gagner le trophée. Il nous reste du temps avant la finale, on va se préparer convenablement pour être d’attaque le jour J.
Le match aller se jouera à Béjaïa, le retour à Lubumbashi, ce qui n’est pas en votre faveur…
C’est vrai, on aurait voulu que ce soit le contraire, mais on n’a pas le choix, on doit faire avec. On se donnera à fond au match aller pour assurer une certaine avance. On doit rester concentrés sur notre objectif et oublier les calculs d’épicier. Cette finale se jouera en deux phases.
Mais avant, vous allez rencontrer le RCR, le week-end prochain ; un commentaire ?
Maintenant qu’on est en finale, on va se concentrer sur le championnat et ce match de mardi prochain. On se préparera dans de bonnes conditions et dans le calme et espérer revenir en force en championnat, on tentera d’enregistrer notre premier succès cette saison.
Un dernier mot aux supporters ?
Ils sont à remercier pour leur bravoure, ils ne nous ont jamais lâchés, je leur dédie cette qualification, et ils ont le droit d’être heureux. Je leur donne rendez-vous en finale et je leur promets que le groupe va se surpasser pour ramener le trophée à Béjaïa.
Publié dans :
MOB
Sidibé