Auteur :
S. F.
samedi 24 mai 2014 00:07
Dans une interview accordée au journal britannique Daily Express, l’attaquant togolais de Tottenham a parlé des chances des sélections africaines pour le prochain Mondial, expliquant notamment que l’Algérie pouvait créer la surprise malgré la difficulté de la tâche qui l’attend. L’ancien buteur d’Arsenal a donné son avis sur son coéquipier algérien en club, à savoir Nabil Bentaleb, qu’il considère comme un élément très important pour les Verts : «Bentaleb est un bon joueur et, à mon avis, je pense qu’il va apporter sa touche au sein du milieu du terrain de l’équipe algérienne. Il peut ramener ce plus qu’on attend d’un joueur de son talent.»
«L’Algérie aura fort à faire pour s’extraire de son groupe»
Emanuel Adebayor qui a eu à affronter la sélection nationale lors de la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud (0-2 en faveur du Togo) dit connaître assez bien les Verts et estime que leur mission ne va pas être si facile que cela : «La sélection d'Algérie est une jeune équipe composée de joueurs basés en Europe. Ils auront fort à faire pour émerger de leur groupe qui comprend la Russie, la Corée du Sud et la Belgique, mais au final, tout peut arriver.»
«Le Nigeria peut être la grande surprise»
Au sujet des chances des autres sélections africaines au pays du roi Pelé, Adebayor dira : «L'équipe ivoirienne dispose du meilleur attaquant Didier Drogba, du meilleur milieu de terrain Yaya Touré, mais on ne peut pas leur faire confiance à cause de l'individualité des joueurs. Le Ghana possède une bonne équipe et ses chances d'exceller au Brésil dépendront de la performance de son attaquant vedette Asamoah Gyan. Le Nigeria, c’est ma préférence et j’espère qu'ils pourront aller le plus loin possible dans la compétition. Ils peuvent créer la grande surprise.» Quant au dernier représentant africain qui est le Cameroun, le numéro 10 de Tottenham ajoute : «Le développement du jeu des Lions indomptables s'apparente à celui des Ivoiriens à cause des individualités. Donc, on ne peut rien prévoir.»
Publié dans :
bentaleb
Togo
Adebayor
aalgérie