Auteur :
L. A.
samedi 24 septembre 2016 23:05
De son côté, le premier responsable de la barre technique, Kamel Mouassa, qui n’était lui aussi pas satisfait du rendement de l’équipe, estime que ses poulains jouent la peur au ventre à domicile : «Nous n’avons pas été à la hauteur, je l’avoue. Je crois que les joueurs jouent la peur au ventre à domicile. Sinon, comment expliquer qu’on joue parfaitement bien à l’extérieur !»
«Certains joueurs m’ont déçu»
Et d’ajouter que certains joueurs l’ont énormément déçu et qu’il compte apporter des changements, en prévision du prochain match : «Certains joueurs m’ont déçu. Je leur ai donné suffisamment de temps mais ils n’ont pas su saisir leur chance. Désormais, je vais apporter des changements, en prévision des prochaines rencontres.»
«Le groupe souffre d’un blocage psychologique»
Par ailleurs, Mouassa juge que les joueurs souffrent d’un blocage psychologique : «Le groupe souffre d’un blocage psychologique. Les joueurs doivent se libérer le plus tôt possible.»
«Je ne pense pas que le départ de Driouèche en soit la cause»
Il y a quelques jours, la direction kabyle a limogé l’adjoint de Mouassa, Driouèche. Interrogé sur ce point, le coach répondra : «Je ne pense pas que le départ de Driouèche soit la cause de ce match nul. Il ne faut pas responsabiliser qui que ce soit. On devait gagner mais on ne l’a pas fait. Dommage !»
«Il y a d’autres solutions sur le banc»
En prévision du match face à la JSS, Mouassa va devoir apporter des changements, sachant que plusieurs joueurs n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu depuis le début de la saison : «Si je compte apporter des changements, c’est parce que j’ai d’autres solutions sur le banc. Donc je ne suis pas inquiet.»
«Renaï aura plus de temps de jeu»
Incorporé en seconde période, Renaï, en l’espace de quelques minutes, a su donner entière satisfaction. A ce sujet, l’entraîneur dira : «Je l’ai toujours dit, Renaï est le futur grand joueur de la JSK. D’ailleurs, il aura plus de temps de jeu prochainement. Il m’a énormément convaincu. Il a su apporter le plus attendu de lui.»
«Je ne suis pas pressé pour être secondé»
Concernant le futur adjoint, Mouassa s’explique : «Je ne suis pas encore pressé pour être secondé. Je préfère rester concentré sur mon équipe et laisser le dossier entre les mains de la direction.»
«On doit vite se racheter»
Avant de conclure : «Désormais, on est dos au mur. L’erreur est interdite pour nous et on doit à tout prix se racheter lors du prochain match. Les joueurs doivent rester positifs et continuer à travailler d’arrache-pied. Il ne faut surtout pas baisser les bras.»
Publié dans :
jsk.
Driouèche
Mouassa