Auteur :
A. L.
samedi 24 septembre 2016 21:21
Les Hamraoua ont subi leur premier revers du championnat en s’inclinant avant-hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine par la plus petite des marges face à une équipe du MC Alger qui était pourtant sous pression. Les Oranais n’ont pas réussi à profiter du huis clos et la petite forme dans laquelle se trouvait cette formation du MCA pour revenir au moins avec le point du match nul. Très brouillons dans le jeu et inexistants en attaque, les Rouge et Blanc du Mouloudia se sont inclinés le plus normalement du monde.
L’expulsion de Heriat, le tournant
Jouant pour le point du match nul face à une équipe du MC Alger dont les joueurs évoluaient beaucoup plus avec de la volonté, les Oranais ont réussi à tenir bon pendant plus de 80 minutes de jeu gardant les bois de Natèche vierges. Mais l’expulsion du milieu de terrain Hamza Heriat en seconde période a permis au Mouloudia d’Alger d’avancer d’un cran sur le terrain et porter réellement le danger dans le camp du MCO jusqu’à cette fatidique 81’ durant laquelle Seguer, bourreau des Hamraoua, a réussi à ouvrir le score et donner un avantage définitif aux locaux.
Bencheïkh rate l’immanquable
Peu avant le but inscrit par le Mouloudia d’Alger, les Hamraoua ont raté le KO puisque une occasion s’est offerte aux Oranais suite à une échappée de Hichem Chérif qui a idéalement servi Bencheïkh lequel a mal négocié ce ballon puisque d’un tir trop croisé n’a pas trouvé le cadre. Une occasion que les gars d’El Hamri ont tout de suite regrettée puisque deux minutes plus tard, les joueurs du MCA, certainement secoués par cette action dangereuse, ont pu répondre par un but salvateur. Le MCO n’avait par la suite ni les moyens et encore moins les joueurs adéquats sur le terrain pour remonter le score.
Il n’y a pas le feu
Certes, toutes les conditions étaient réunies afin que le Mouloudia puisse au moins garder son invincibilité mais la défaite d’avant-hier n’est pas la fin du monde. Le bilan de ce début de saison reste toujours positif pour cette formation oranaise qui a réalisé trois victoires, un nul et une défaite. C’est vrai qu’il est toujours rageant de perdre son premier match en championnat après une belle série mais il ne faut pas dramatiser les choses au point de mettre la pression sur les joueurs.
Rachat obligatoire face à l’USMH
Il faut dire que le staff technique sera appelé à bien gérer cette première défaite de la saison au cours de la semaine afin de préparer comme il se doit son groupe pour le match de vendredi contre l’USM El Harrach. Les Oranais seront désormais appelés à se racheter pour retrouver la confiance et le podium.
Publié dans :
bencheikh
Seguer
Natèche