Auteur :
H.R.
samedi 17 septembre 2016 22:21
Pour résoudre le problème de la défense centrale, Milovan Rajevac envisage toujours renforcer ce secteur. Ainsi, une source proche du technicien serbe nous a révélé hier que l’ancien défenseur de la JS Kabylie et de Watford, Essaïd Belkalem sera de retour face au Nigéria, à l’occasion de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, prévue sur le sol nigérian au début du mois de novembre. Ayant quitté la Premier League, Belkalem a rejoint un club de Ligue deux française, Orléans en l’occurrence, dans le but de retrouver du temps de jeu suite à une année sans compétition avec Watford. Mais à Orléans, le joueur retrouve la joie de jouer. D’ailleurs, avant hier, il a été titularisé pour la première fois face à Strasbourg et a pris part à l’intégralité de la rencontre. Ce qui est de bon augure pour l’avenir du joueur.
Son expérience est importante pour l’EN
Le retour d’Essaïd Belkalem est important pour la sélection nationale, surtout s’il continue à enchaîner les matchs pendant un mois et demi. Son retour sera effectué lors du périlleux déplacement de l’EN au Nigéria pour affronter les Super Eagles. Ce retour se fera donc au bon moment puisque des échéances très importantes attendent l’EN avec le déroulement de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en janvier 2017 en plus des éliminatoires de la Coupe du monde où les Verts ont été versés dans un groupe très difficile. Essaïd Belkalem possède une expérience très intéressante dans la mesure où il a déjà disputé une CAN, celle d’Afrique du Sud en 2013, une phase finale de coupe du monde en 2014 et les éliminatoires des deux tournois cités.
Le fait de bien connaître Medjani un autre atout
Le retour de Belkalem stabilisera la défense et notamment la charnière centrale qui a souffert ces derniers temps. Premier argument, c’est qu’il a déjà joué en compagnie de Carl Medjani. Les deux joueurs ont formé la charnière centrale de l’EN à plusieurs reprises. Belkalem connaît aussi bien Aïssa Mandi qui a été reconverti par Christian Gourcuff comme défenseur central.