Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 14 septembre 2016 21:03
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
Dans de très bonnes conditions et surtout une excellente ambiance, notamment suite à notre premier succès en championnat, jeudi dernier, face à la JS Saoura. Un succès qui nous a fait beaucoup de bien au moral. Et cela était visible, aujourd’hui (hier, ndlr) au moment de reprendre le travail pour préparer le rendez-vous très important qui nous attend dans un peu plus d’une semaine face à l’USM Alger.
Justement, pensez-vous que cette victoire permettra à l’équipe de bien lancer sa saison ?
Ce qui est sûr, c’est que ce succès a fait énormément de bien au moral des joueurs, surtout qu’il intervient après deux contreperformances et avant un rendez-vous très important pour nous et pour nos supporters avec ce derby algérois. Une rencontre spéciale qu’on abordera donc dans de bonnes dispositions. Ce qui sera sans nul doute un détail non négligeable, voire même important dans ce genre de rencontres.
Le Chabab ne sera pas concerné par la compétition cette semaine. Pensez-vous que cette trêve est positive pour le groupe ?
Je ne sais pas s’il aurait été préférable d’enchaîner avec une autre rencontre et ce déplacement à Béjaïa qui s’annonçait, il faut le dire, très périlleux surtout quand on connaît le niveau qu’affiche le MOB cette saison. Mais bon, ce qui est sûr, c’est que cette trêve va nous permettre de préparer au mieux le prochain derby. On bénéficiera d’un peu plus d’une semaine de travail. Ce qui devrait être certainement un avantage pour nous avant d’affronter l’USMA.
Et pour vous qui revenez tout juste de blessure ?
Pour moi, il est clair que cette trêve intervient au bon moment puisqu’elle me permettra de pouvoir être prêt pour le derby. Il nous reste un peu plus d’une semaine de travail et plusieurs séances d’entraînement. Je vais donc me donner à fond pour retrouver un niveau physique qui pourra me permettre de jouer et d’aider mon équipe à décrocher un résultat positif. Je dois aussi rester vigilant et faire attention pour éviter toute mauvaise surprise.
Ressentez-vous toujours des douleurs ?
Non, je ne ressens plus aucune douleur. C’est d’ailleurs pourquoi, j’ai eu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements avec le groupe. Aujourd’hui (hier, ndlr), par exemple, je n’ai rien ressenti durant toute la séance. Ce qui est plutôt rassurant au moment d’aborder la préparation d’un match très important. Maintenant, pour pouvoir jouer, il faudrait aussi que je retrouve une certaine forme physique.
Vous pourrez donc jouer votre premier match officiel sous le maillot du CRB lors du prochain derby face à l’USMA ?
Ce serait formidable de jouer un derby sous le maillot du CRB. Vous savez, j’ai hâte de pouvoir porter le maillot du Chabab de Belouizdad et de défendre ses couleurs en compétition officielle. Alors oui, cela pourrait se faire lors du prochain derby, mais c’est encore trop tôt pour en parler. Et puis, tout dépendra de mon évolution durant les prochains jours et de la décision du staff technique qui aura le dernier mot.
Un dernier mot pour les supporters ?
D’abord, je les remercie pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté après ma blessure au genou et ma convalescence. Ils ont été merveilleux et c’est aussi en partie grâce à eux que j’ai pu surmonter cette période difficile. Aujourd’hui, je suis rétabli et je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur de leur attentes et leur procurer de la joie, pourquoi pas dès le prochain match face à l’USMA.
Publié dans :
CRB
Lakroum